Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une grande sélection de livres de coloriages. Il y en a pour tous les goûts ici, alors, faites vos choix ! 

Livres de coloriages dès 6 ans,
Drapeaux du monde à colorier, 6,95 euros,
Coloriages et autocollants : Drapeaux du monde, 8,50 euros, 
Usborne

Présentation de ces livres de coloriages : Ce livre contient les autocollants des drapeaux nationaux de tous les pays du monde. Place les autocollants au bon endroit et utilise-les comme modèles pour colorier les drapeaux.

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présentés quelques ouvrages sur les drapeaux du monde. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir toujours deux titres sur ce thème. L’un est un coloriage et l’autre compile coloriages et autocollants.

Les plus :

– Je trouve le thème de ces deux livres vraiment très intéressant, et je pense que les enfants l’aimeront tout autant. De manière générale, que l’on soit petits ou grands, nous sommes toujours très curieux de connaitre les drapeaux des différents pays. En tout cas, je trouve ça vraiment intéressant, pour ma part.
– On découvre de nombreux petits textes qui apprennent des petites choses sympas sur les pays et leurs drapeaux. C’est court et facile à comprendre. J’ai également aimé les cartes présentes tout au long de ces ouvrages qui permettent aux enfants de bien repérer les pays les uns par rapport aux autres.
– Que ce soit les coloriages ou les autocollants, je trouve que ces deux activités là sont très sympas et agréables. En effet, elles apportent généralement le calme et la concentration aux jeunes enfants.

Les moins :

– Pas vraiment un point négatif, mais disons que si vous achetez ces deux titres, ce sera un peu redondant. Mieux vaut prendre le titre qui mixe coloriages et autocollants, à mon sens.

 

Livres de coloriages dès 7 ans,
Motifs amérindiens à colorier, 
Motifs japonais à colorier, 
Usborne, 6,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres de coloriages : Ce beau livre de coloriage nous invite à découvrir l’iconographie, les motifs et les coloris typiques de l’art traditionnel japonais.
Ce beau livre de coloriage nous invite à découvrir de manière interactive l’art traditionnel des Indiens d’Amérique du Nord. 

Mon avis : Voici deux très jolis livres de coloriages destinés aux enfants plus grands. Place aux motifs amérindiens et japonais.

Les plus :

– J’aime beaucoup cette collection qui permet une découverte des différentes cultures et civilisations. En effet, la collection compte déjà de nombreux titres tout aussi intéressants les uns que les autres. J’ai beaucoup aimé celui sur les Amérindiens, car c’est finalement une culture que l’on connait assez peu, et j’ai évidemment adoré celui sur le Japon car j’adore ce pays.
Ces livres de coloriages sont drôlement intéressants, car au-delà de l’activité de coloriage, il y a plein de choses à découvrir sur ces deux cultures. C’est au travers des dessins, mais aussi des différents textes que les enfants vont pouvoir découvrir tout cela. C’est assez court à lire et surtout adaptés aux enfants. C’est une sorte de documentaire, tout simplement. D’ailleurs, une fois terminé, il est certain que ces livres seront très jolis et resteront dans les bibliothèques.

Les dessins à colorier sont très jolis. Il n’y a pas que des motifs à colorier, mais parfois de véritables scènes. Certains détails peuvent être assez fins et demandent donc concentration et minutie pour le réaliser au mieux. C’est pourquoi ces livres de coloriages correspondront davantage aux enfants dès 7 ans, et à ceux qui aiment colorier.

Les moins :

Pas de point négatif.

Deux très beau livres de coloriages. Une collection à découvrir. 

Livre de coloriage dès 5 ans,
Fées, lutins et autres à colorier, 
Usborne, 6,95 euros

Présentation de ce livre : Fées-fleurs, feux follets, elfes et tant d’autres, ce livre est une invitation au pays des fées et autres êtres magiques du monde entier. Il suffit de quelques couleurs pour qu’ils prennent vie !

Mon avis : Je vous présente ici un titre bien sympathique sur l’univers aussi mystérieux qu’attirant des fées et des lutins (entre autres).

Les plus :

– Pour les enfants qui aiment le monde mystérieux des fées, des lutins, ou encore des sirènes, ils seront servis avec ce joli livre de coloriages. Chaque page est une plongée au coeur de ce petit peuple qui fascine toujours petits et grands. On retrouve ici tout un petit monde magique et organisé. C’est un plaisir à chaque page.

Les dessins sont jolis avec un trait fin. C’est parfaitement adapté à cet univers magique. En revanche, il y a plein de petits détails à colorier. Il faut se montrer minutieux. Cela peut ne pas plaire à tous les enfants. Mieux vaut donc le réserver à ceux qui aime cette activité.
– On découvre un peu d’informations sur les différentes créatures présentées dans ce livre. C’est sympa à lire et les enfants apprendront des petites choses intéressantes et originales.

Les moins :

Pas de point négatif. Les enfants qui aiment cet univers seront servis.

Livres de coloriages dès 7 ans,
La mode des années 1920 à colorier, 
La mode rétro à colorier, 
La mode des années 1960 à colorier, 
Usborne, 6,95 euros

Présentation de ces livres de coloriages : Robes somptueuses, tenues de soirée glamour et accessoires élégants à colorier : découvre la mode des années folles et ajoute ta propre touche à toutes ces créations. 

Grâce à ce livre, familiarise-toi avec la mode féminine des cent dernières années. Colorie les superbes robes rétro, les chemisiers, les manteaux et tous les accessoires vintage. 

Ce livre rempli de robes branchées, de pantalons pattes d’éléphant aux couleurs éclatantes et d’accessoires tendance à colorier est une superbe introduction à la mode des années 60. 

Mon avis : Et pour finir, voici trois chouettes livres de coloriages sur le thème de la mode. Années 20, années 60 ou rétro, tout est là.

Les plus :

– Personnellement, j’ai adoré ce thème de la mode présent dans ces livres de coloriages. C’est vraiment original et très sympa, surtout ces très jolies modes que l’on avait dans le temps. Je trouve cela vraiment super de les présenter dans des livres de coloriages destinés aux enfants. Cela leur montrera qu’à différentes époques, les modes étaient différentes, même si elles ont tendance à revenir.
– Là encore, on retrouve toujours des petites explications qui accompagnent les dessins. Je trouve toujours cela intéressant, et je pense, que les enfants passionner de mode, vont adorer également. Peut-être même que des vocations naîtront. Comme toujours, c’est simple à lire et à comprendre.

Les dessins sont vraiment très jolis et les habits très bien dessinés. C’est précis et détaillé. Un sans faute !
– Et puis, comme je l’ai dis depuis le début, le coloriage est une activité vraiment relaxante qui apporte calme et concentration aux enfants, tout en développant leur côté créatif. Top !

Les moins :

Pas de point négatif.

Une excellente collection de livres de coloriages sur la mode ! A découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire