Coffret pour enfants dès 15 mois, 
Tout-petit Montessori : Mon coffret sensoriel,
Mizuho Fujisawa, 

Nathan, 13,95 euros

Présentation de ce coffret : L’enfant a besoin de toucher pour appréhender son environnement et comprendre les choses. Ce coffret lui permettra de découvrir, les sensations de doux, de lisse, de rugueux, de piquant, de collant. Les cartes images à associer l’aideront à développer un langage riche et précis. 

Mon avis : Je vous parle souvent de la pédagogie Montessori sur le blog. Il y a quelques temps, je vous avez présenté deux coffrets de cette collection Tout-petit Montessori. Aujourd’hui, je vous présente un nouveau venu pour découvrir les différentes matières.

Les plus :

– J’aime beaucoup ces coffrets Montessori destinés aux tout petits, car pour le coup, ils sont vraiment bien adaptés aux plus jeunes enfants. Ce n’est pas simple de trouver des petits jeux adaptés aux enfants de moins de 3 ans, mais avec cette collection, vous trouverez de chouettes jeux instructifs.

– Dans ce coffret, en particulier, bébé va découvrir les différentes matières par des petites activités très ludiques. Il y a, à l’intérieur 5 cartes à toucher (rugueuse, collante, piquante, douce, lisse), ainsi que 20 cartes images à associer et un livret pour présenter les activités. C’est un coffret vraiment très complet.

J’aime toujours autant la présentation et la qualité de ces coffrets. C’est très doux dans les illustrations, tout à fait dans l’univers Montessori. Quand au coffret il est vraiment de bonne qualité avec du matériel solide que les enfants pourront manipuler sans aucun problème.

Les moins :

Pas de point négatif.

Un très chouette coffret pour les plus petits.

Envie de découvrir ce coffret ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Coffret pour enfants dès 5 ans,
Mon coffret Montessori du corps humain, 
Marie Eschenbrenner, Sabine Hofmann, 
Nathan, 22,90 euros

Présentation de ce coffret pour enfants : Une découverte sensorielle du corps humain, inspirée de la pédagogie Montessori. 12 organes en feutrine (à taille réelle) pour découvrir leur forme, leur emplacement et leur fonction. Des cartes images pour associer chaque organe à son nom. 
Un livret pour approfondir ses connaissances et découvrir le squelette et les différents systèmes (nerveux, sanguin, musculaire) grâce à des transparents. 

Mon avis : Ce second coffret se base sur la découverte du corps humain. Un thème que les enfants apprécient beaucoup généralement car ils se posent beaucoup de question sur leur corps et la façon dont il est fait. Ce coffret est donc parfait pour voir tout cela avec les enfants curieux de ce sujet.

Les plus :

Ce coffret est très complet et permet une découverte totale du corps humain. On retrouve ici 12 organes en feutrine (et ces derniers ont l’avantage d’être à taille réelle), 1 livret de 48 pages avec 4 transparents, 13 cartes (images et noms) et 1 poster d’1 mètre à compléter. Tout ce matériel permet une approche très complète du corps humain. 

J’ai beaucoup aimé le procédé pour passer à la découverte du corps humain. Comme on passe par le biais d’activités, cela devient beaucoup plus concret pour les enfants. De plus celle-ci sont vraiment très bien faites avec des jeux de calques et ces organes en feutrine. C’est vraiment très réussi.

– Comme pour le coffret précédent, celui-ci est également de très bonne qualité. Cela est essentiel car on sait que ces différentes parties vont être beaucoup manipulées. C’est donc un sans faute à ce niveau là.

Les moins :

Pas de point négatif.

Un super coffret très complet et riche en découvertes. 

Envie de découvrir ce coffret ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire