CoffretCoffret dès 7 ans,
Je découvre les échecs,
Deux coqs d’or, La boîte à jeux, 14,95 euros
note_4

Présentation de ce coffret : Une boîte de jeu complète pour apprendre à jouer aux échecs !
La boîte contient un plateau de jeu, les 32 pièces nécessaires ainsi qu’un livre d’initiation de 48 pages.
Grâce aux explications simples et claires du livre, l’enfant apprend les bases de ce jeu, puis il pourra vite se perfectionner en mémorisant les astuces stratégiques illustrées étape par étape.  

Mon avis : Voici un très chouette coffret pour initier les enfants au jeu d’échecs.

Si il y a bien un jeu qui ne se démode pas avec le jeu de dame, ou les petits chevaux ou le jeu de l’oie, c’est bien le jeu d’échecs. Ca tombe bien car c’est un excellent jeu de stratégie et de concentration qui aidera les enfants dans bien d’autres domaines.

Ce coffret se compose d’un petit échiquier, de 32 pièces et d’un livre qui explique les règles du jeu. C’est un petit coffret compact qui peut s’emporter partout. Je trouve ça très pratique pour les vacances par exemple.

P1160998

Grâce aux explications simples et claires du petit livret, les enfants vont apprendre les bases de ce jeu, et ils seront ravis de pouvoir se perfectionner au fil des parties en mémorisant les astuces stratégiques illustrées étape par étape.

Adam qui a 8 ans, a appris à jouer aux échecs l’année dernière et il est très fière de jouer à un jeu de grands. C’est donc avec plaisir qu’il découvre ce genre de petit coffret qui lui permettent de jouer et de se perfectionner au fil du temps.

Ce qu’on aimé ici, comme je l’ai dis plus haut c’est également son petit côté compact. Si vous êtes amenés à vous déplacer un peu durant les prochaines vacances, il sera parfait à emporter avec vous !

Un très chouette coffret à découvrir et à offrir pour Noël. 

Author

Laisser un Commentaire