Coffret pour enfants dès 4 ans,
Trop facile la pâtisserie !, 
Larousse, 14,95 euros

Présentation de ce coffret : 11 desserts faciles à réaliser par les enfants grâce aux étapes très illustrées – de 8 à 12 – et l’apport des doseuses, qui, sur le principe du « pot de yaourt », permettent de ne rien peser. Matériels et ingrédients sont présentés en début de recettes, accompagnés d’une belle photo du dessert « fini ». Puis, pour chaque étape, on remontre l’ingrédient à utiliser et le geste culinaire. En un seul coup d’oeil l’enfant comprend ce qu’il doit faire !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette petit coffret de cuisine des éditions Larousse.

Ce coffret se compose d’un petit livre de recettes ainsi que de trois pots doseurs de contenance différente afin de faciliter la cuisine et de ne pas avoir à peser. On retrouve dans ce livre 11 recettes sucrées à préparer pour le dessert ou le goûter. 

Parmi les recettes on y retrouve par exemple le croustillant aux fruits rouges, la mousse au chocolat à la vanille, le quatre-quarts abricoté, le gâteau tête en bas aux ananas, le tiramisu aux fraises et speculoos, cookies aux pépites de 3 chocolats et noix de pécan, la tarte amandine aux poires, la mousse au fromage blanc, les coeurs coulants au chocolat, les petits sablés à la vanille et aux noisettes et enfin le clafoutis aux mirabelles. Je trouve ces recettes variées, à la fois simple et originale. Je suis certaine qu’elles plairont au plus grand nombre. 

Autre originalité de ce livre c’est la façon dont sont présentées ces recettes. En effet, il y a de nombreux petits dessins pour les ingrédients mais aussi pour chaque étape de la préparation des recettes. Cela permet à tous, petits et grands de partager un moment en cuisine. C’est une activité qui plait toujours aux enfants. Je pense que vous pouvez partager ce coffret avec les petits dès 4 ans. 

Ce coffret est vraiment une excellente idée cadeau que ce soit pour Noël, un anniversaire, ou toute autre occasion. C’est vraiment top pour initier les plus jeunes à au plaisir de la cuisine, manger sainement avec des choses que l’on a fait sois-même. Ici, vous aurez de bonnes idées qui vont régaler toute la famille !

Un chouette coffret à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire