Théodore et les 13 fantomes 3 et 4 - Nathan - Les lectures de Liyah
Théodore et ses 13 fantômes Tomes 3 et 4, Claude carré,
Nathan, 2012, 5 euros
Romans jeunesse dès 8 ans

Résumé : Il est temps de trouver une solution pour Servâne, toujours en avance sur son temps ! En effet, ses prédictions souvent vraies, sont aussi très floues, et pas toujours facile à interpréter. Elle se sent en décalage avec Théodore et ses dix autres fantômes. Pourtant, grâce à l’une de ses prémonitions, Théo va avoir l’occasion d’être un héros en évitant un accident… juste à temps ! Mais ses copains commencent à trouver son attitude très bizarre. Doit-il préserver le secret de l’existence de ses 11 fantômes ?

De tous les fantômes de Théo, Pacôme est de loin le plus affectueux, mais aussi le plus collant. Sans arrêt, il voudrait qu’on lui fasse des bisous. Or les autres n’ont pas toujours le temps, et Pacôme en souffre ! Aussi, lorsqu’il disparaît soudain, Théodore s’interroge. Est-il parti de son plein gré ou a-t-il été enlevé ? Théo, aidé des ses plus proches amis, et de ses neuf fantômes restants, va tout mettre en œuvre pour le retrouver…

Pandore en pense quoi ? C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les aventures de Théodore et de ses 13 fantômes.
Comme chaque tome présente un fantôme, et la manière dont il va quitter Théodore, ici on retrouve Servâne, pour le tome 3, et Pacôme pour le tome 4.

Servâne est une fantômesse, qui ne semble pas être tout à fait dans le bon temps. Elle a souvent un temps d’avance et ses prédictions se révèle très souvent exactes. Théodore va d’ailleurs en faire l’expérience.

Dans ce tome, l’histoire prend une autre tournure, étant donné que Théodore va révéler son secret à ses deux amis, Lola et Maxime. D’abord un sous le choc, ses amis vont se révéler être des aides très précieuses, et surtout, Théodore se sent moins seul et ne passe plus pour un fou à parler tout seul !

Théodore en apprend également davantage sur la mort de ses grands-parents qui semblent resté un sujet tabou pour ses parents.

Dans le tome 4, Pacôme est le fantôme le plus câlin. De par ce fait, il est également le fantôme qui demande le plus d’attention et d’affection, ce qui ne ravie pas toujours Théodore. Alors Pacôme va prendre la fuite et trouver un endroit où il sera utile et où on lui fera des câlins.

C’est un tome avec une jolie histoire. Tout le tome porte sur l’enquête de la disparition de Pacôme. Tout le monde est mis à contribution, dont Lola et Maxime.

L’écriture est toujours aussi agréable, et même en tant qu’adulte, on se laisse emporter par cette aventure fantastique.
Il y a toujours quelques illustrations qui se promènent sur certaines pages. Ils sont en noir et blanc, même j’aime le style très pur et précis.

Théodore et les 13 fantomes 3 et 4 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

C’est décidément une chouette série que je recommande aux jeunes lecteurs et qui plaira aussi bien aux filles qu’aux garçons. Quand à moi, je lirai, une fois de plus les prochains tomes avec plaisir !

Pandore recommande les avis d’Hérisson, de Hylyirio, Alaïs, Petit Lips,

 

Author

2 Commentaires

    • Oui c’est vraiment sympa ! Une petite série qui change de ce que l’on peut voir habituellement !

Laisser un Commentaire