Chi c'est mon prenom - Glenat - Les lectures de LiyahChi c’est mon prénom, Konami Kanata, 
P’tit Glénat, 2013, 9 euros,
Album jeunesse dès 3 ans
 

Résumé : Connaissez-vous Chi ? C est un chaton tout mignon, impatient de découvrir le monde qui l entoure. Mais Chi ne s est pas toujours appelé Chi. Au départ, c était un pauvre petit chat seul et abandonné. Puis il a été recueilli et adopté sans tarder par un garçon et sa famille. Car, comme chacun le sait, quand on commence à s appeler par son nom, c est qu on devient amis. Et Chi sait donc qu il est membre à part entière de la famille. Mais surtout… il sait quand on l appelle pour manger maintenant !

Mon avis : Vous connaissez très certainement Chi, ce petit chat tout mignon qui s’est fait adoptée par une gentille famille, et qui a un nouvel ami, un petit garçon prénommé Yohei. Je vous ai déjà parlé de Chi dans sa version manga, mais il existe aussi dans sa version dessin animé, et c’est de cette manière que mes deux p’tits monstres ont fait la rencontre de Chi.
Depuis, ils aiment beaucoup ce petit chaton tout mignon. Il ne manquait donc plus qu’un album qui leur serait totalement dédié. C’est chose faite avec cet ouvrage.

Et oui, il serait vraiment dommage de ne pas partager les aventures de Chi avec les plus petits, et puis c’est une manière idéale de les préparer à lire, plus tard le manga, non ?

Dans cet album, les petits découvriront comment Chi a reçu son petit prénom, et vous saurez également ce que cela veut dire en japonais. Je peux vous dire que ça ne manquera pas de faire rire vos enfants !
L’histoire est très très simple, il y a à peine quelques petites phrases, et on voit aussi l’amitié entre Chi et Yohei se former. C’est mignon tout plein, c’est très doux, et on reste tout à fait dans l’ambiance déjà donnée au manga.

En tant qu’adulte, j’ai apprécié ce côté tout mignon et doux, mais j’ai trouvé ça très léger, un peu trop, même. Parfois il n’y a qu’une phrase à lire, et je ne sais pas à la lecture à voix haute, ça ne rend pas forcément bien. J’avais envie d’y ajouter quelques phrases, chose que je fais parfois avec mes enfants, d’ailleurs !

Bon malgré tout, on a tout de même bien aimé cet album, surtout les petits, qui du coup on voulu revoir les dessins animés. Et je ne doute pas que d’ici quelques années, ils se jetteront sur le manga !

Chi c'est mon prenom 1 - Glenat - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont vraiment jolies, tout comme dans le manga. C’est doux et apaisant.
De plus l’édition de cet ouvrage est vraiment de qualité. Le papier est épais et très agréable à manipuler. C’est une édition vraiment très soignée.

Chi c'est mon prenom 2 - Glenat - Les lectures de Liyah

Un joli album donc, surtout si vous aimez déjà cette série dans sa version manga. Attention toutefois, c’est réservé à un public vraiment jeune, dès 3 ans environ. En tout cas c’est un excellent moyen de faire entrer votre enfant dans votre univers, si vous êtes fan de cette série !

Author

4 Commentaires

  1. c’est marrant, je suis en train de faire découvrir les mangas de Chi à mon aînée justement… Je pense que la plus petite aimerait bien cette version aussi

  2. Je suis tombée dessus au salon, dommage qu’Eliot soit déjà trop grand et puis de toute façon il a déjà lu les Chi manga et tout seul 😀 !

    • Ah oui, Eliot c’est un grand ! 😉
      C’est un bonheur de partager ces mangas avec lui je pense ! Hâte qu’Adam soit en âge !

Laisser un Commentaire