Je suis grand - Nathan - Les lectures de LiyahTrès tôt, les enfants veulent devenir autonome. Ils ne veulent plus être considéré comme des bébés et sont très fières de tous les petits progrès qu’ils accomplissent chaque jour. Pour renforcer cette fierté et cette confiance en sois, le regard bienveillant des parents est toujours d’un grand et inestimable soutient pour eux. Voici donc deux petits albums qui devraient plaire à nos petits Hommes de demain. 

separation

Maintenant je suis grand - Nathan - Les lectures de LiyahMaintenant je suis grand, Stephen Krensky et Sara Gillingham, 
Nathan, 2014, 7,90 euros, 
Album jeunesse dès 2 ans 
note_4

Résumé : Le petit garçon de cette histoire n’est plus un bébé ! Il peut courir et jouer avec ses copains. Il est fier de devenir actif !

Mon avis : Ici, nous retrouvons un petit garçon qui a bien grandit en peu de temps. En quelques pages, il explique son évolution.
Avant il marchait à quatre pattes. Maintenant, il sait courir et joue au foot.
A travers ces quelques pages, nous découvrons donc les progrès de ce petit garçon. Ce sont d’ailleurs des progrès que l’on observe chez tous les enfants, c’est pourquoi ils n’auront aucun mal à faire le lien entre cette histoire et eux-mêmes.

Le texte est vraiment très court. Il y a une petite phrase seulement sur chaque page. Toutefois, c’est une histoire qui s’adaptera facilement aux plus petits, et même ceux qui ont le plus de difficultés à rester attentif durant la lecture.

Maintenant je suis grand 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

J’ai adoré les illustrations. Je leur trouve un petit côté « vintage » que j’adore. Cela est dû au style et aux couleurs empruntées par l’auteur.
Je trouve cela vraiment très original et cela rappelle les albums pour enfants que l’on pouvait trouver il y a quelques années (bon nombre d’années !)
En tout cas c’est joyeux et ça respire le bonheur ! J’aime beaucoup !

Un chouette petit album pour les tout petits.

separation

Je sais faire toute seule - Nathan - Les lectures de LiyahJe sais faire toute seule, Stephen Krensky et Sara Gillingham, 
Nathan, 2014, 7,90 euros, 
Album jeunesse dès 2 ans 
note_4

Résumé : La petit fille de cette histoire est fière de montrer tout ce qu’elle sait faire : choisir ses habits, faire du vélo ou atteindre l’étagère du haut !

Mon avis : Nous retrouvons ici la version pour fille. Toutefois, il est inutile de réserver celui-ci aux filles, et le livre précédent aux garçons. Tous deux pourront parfaitement plaire à l’un comme à l’autre, puisque ces deux histoires feront échos à tous les enfants, sans distinction.

Ce livre est un peu dans le même esprit que le précédent, à la différence qu’ici, on ne compare l’avant et l’après. Ici, on met plus l’accent sur les causes et conséquences que l’enfant a acquis à présent. Par exemple, c’est l’heure de s’habiller, alors la petite fille choisie ses vêtements toutes seule, …

C’est une fois de plus une histoire qui plaira à tous les enfants car ils seront ravis eux aussi de vous faire part de leurs progrès et de ce qu’ils savent maintenant faire tout seul. Ce sera l’occasion pour eux et pour vous de parler de tout ça. C’est une super activité à faire à cet âge.

Je sais faire toute seule 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Ici aussi, les illustrations sont très bien ! Comme elles sont tout à fait comme dans l’album présenté au-dessus, je ne vais pas vous redire ce que j’en pense. En tout cas j’apprécie l’originalité et le rendu de ces jolies illustrations.

Encore un chouette album. Une collection bien sympathique, que je vous invite à découvrir !

 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire