Histoire enfant La lune qui boudait, Cédric Rouzé et Sophie Leta - Liyah.fr

Histoire enfant dès 4 ans
La lune qui boudait,
Cédric Rouzé et Sophie Leta,
Editions Keesog,
2010, 13 euros

 « En fait, personne ne savait réellement les raisons de la discorde entre les deux amies. »

Résumé de cette histoire enfant : La lune fait la tête à son amie l’étoile. La raison de ce drame qui risque de priver à tout jamais nos magnifiques nuits de ses pièces maîtresses ? Une bêtise me direz-vous ! Bien sûr. Comme toujours lors des disputes.

La Boite à Pandore : Je tiens vraiment à remercier, Cédric Rouzé et les éditions Keesog, pour l’envoi de son album et pour sa patience car étant en Oman lorsque j’ai reçu cet album en France, l’attente pour cette chronique a été longue.

Pandore Adore : Autant le dire tout de suite, j’ai vraiment adoré cette histoire enfant ! Un véritable coup de cœur !
Comme je le disais ici, la lune a toujours fasciné les gens, petits et grands, et j’en suis la preuve vivante ! J’adore la regarder, elle a tous les soirs une forme, un aspect, une couleur différente. Parfais elle semble si proche et si basse qu’on à l’impression qu’elle risque de tomber. A l’inverse certaines nuits, elle semble si lointaine qu’on se demande comment se fait-il qu’on puisse pourtant la voir aussi bien. Et puis certains soirs, elle décide de se cacher ! Bref, personnellement je ne m’en lasse pas, mais je sens que je m’éloigne un peu de ma chronique !

Dans cette histoire enfant, la lune et son amie l’étoile se sont fâchées et toutes les deux ont leurs raisons et se montrent bien têtue. Mais l’amitié c’est aussi ça, les disputes en font parties et si on sait les surmonter et accepter l’autre, elles ont même tendance à renforcer cette amitié.

L’histoire est vraiment très jolie, et avec des mots simples, elle explique au plus petits l’importance de l’amitié et qu’il faut apprendre à se réconcilier, reconnaitre ses erreurs et accepter que nos amis n’agissent pas forcément toujours comme on le voudrait.  En amitié, il faut savoir faire des concessions.

Les illustrations sont elles aussi d’une grande beauté et m’ont totalement charmées. Elles accompagnent le texte à merveille. Les couleurs sont douces et lumineuses à la foi, créant une atmosphère paisible et reposante.

Cet album est vraiment une très grande réussite et j’ai également aimé l’originalité de son petit format carré.

Pandore recommande les avis de : Hérisson,

La Pandorisation : Une histoire enfant que je vais me faire un grand plaisir de lire et relire !

Author

Laisser un Commentaire