Cahiers pour enfants dès 7 ans, 
Cahier de lecture, 
Français 6e, 
Maths 6e, 
Nathan, 7,95 euros

Présentation de ces cahiers pour enfants : Un cahier destiné aux enfants dys et à tout autre enfant en difficulté d’apprentissage de la lecture.
3 objectifs : revoir les fondamentaux non acquis, se confronter à la lecture, donner du sens à ce qui est lu.

Un cahier d’entrainement spécialement conçu pour les collégiens dys ou en difficulté d’apprentissage, écrit par des enseignants et adapté par des enseignantes spécialisée. 
41 notions-clés en français pour s’entrainer tout au long de l’année. 
36 notions-clés en maths pour s’entrainer tout au long de l’année. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois cahiers des éditions Nathan dans la collection Dyscool.

Le premier livre est un cahier de lecture destiné aux enfants dys, amis aussi aux enfants qui auraient des difficultés d’apprentissage de la lecture. Il a trois objectifs : revoir les fondamentaux non acquis, se confronter à la lecture et donner du sens à ce qui est lu. On retrouve donc ici différents exercices pour s’entrainer dans la joie et la bonne humeur et rendre tout cela plus facile pour les enfants.
Ce cahier propose une approche adaptées avec cinq typologies d’exercices : lire, écrire, surligner, relier et colorier.
Les consignes sont également courtes et simples à comprendre. Tout est vraiment fait pour faciliter les choses et apprendre dans de bonnes conditions.

Les deux autres cahiers sont destinés aux enfants de 6e, toujours pour les enfants dys ou en difficulté d’apprentissage. Il sont pour objectifs de revoir les fondamentaux non-acquis et bénéficier d’un entrainement sur mesure. On retrouve en tout pas moins de 40 et 36 notions essentielles du programme de français et de mathématiques.
Ici aussi, on retrouve 4 typologies d’exercices : cocher, surligner, relire, écrire, des exercices progressifs et sur mesure.
Comme toujours on retrouve les corrigés détachables et même des conseils aux parents pour accompagner au mieux son enfant dans cet apprentissage. 

Ces cahiers sont vraiment très bien faits et très bien pensés pour les jeunes enfants qui rencontrent de difficultés d’apprentissage. Depuis quelques temps maintenant, ces enfants sont reconnus, et on en leur impose plus de rentrer dans le moule de l’apprentissage classique qui ne leur convient pas et ne fais que créer des lacunes considérables. Grâce à ces livres, ils pourront rattraper leur retard et se familiariser avec des exercices qui leur convient.

Une chouette initiative des éditions Nathan à ne pas manquer pour les enfants dys ! 

Envie de découvrir ces cahiers ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

     

Author

Laisser un Commentaire