Les Jeux De Kimamila

Cahiers de vacances Les jeux de KimamilaCahiers de vacances dès 6 ans, 
Au pays des pharaons, Le trésor de la forêt,
Anne Loyer, Nils et Christian Lamblin,

Nathan, Les jeux de Kimamila, 6,40 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces cahiers de vacances : Amuse-toi avec Kimamila et aide-le à remplir sa mission !

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai parlé des premières lectures de la collection Kimamila. A la maison on adore ce petit personnage, et cela déjà bien avant qu’Adam sache lire tout seul. On les a tous lu plusieurs fois. Au départ, je faisais moi-même la lecture aux garçons, et puis Adam nous en a lu quelques-uns, et puis maintenant il les lit seul, mais cela n’empêche en rien que parfois je leur en relis quelques uns, parce que mine de rien Jibril ne sait pas encore lire seul !

Mais aujourd’hui, je ne vous présente pas les livres d’histoires de Kimamila, mais les cahiers de vacances.

Les jeux de Kimamila 2

En cette période de l’année, un tas de cahiers de vacances sont sortis. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.
Je vous présente donc aujourd’hui, deux titres tirée de la collection Kimamila.

Dans ces cahiers de vacances, on trouvera principalement des activités basées autour de la lecture.

Il y a une grande histoire découpée en petits chapitres qui seront faciles à lire pour les plus jeunes. A côté de cela, des jeux de lecture afin de voir ce qu’il en est de la compréhension du texte lu pour l’enfant, ainsi que diverses activités basées sur le jeu : énigmes, labyrinthes, dessins, coloriages, …

Les jeux de Kimamila 1

J’ai bien aimé ces cahiers d’activités car je les trouve plutôt bien fait, et surtout pour les enfants qui n’aiment pas trop lire ni faire leurs devoirs.

Ici on incite l’enfant à lire, mais à l’aide de petits chapitres. Cela forcera l’enfant à lire avec plaisir et sans même qu’il s’en rende compte, il aura lu une histoire entière.

Les différents jeux et activités autour de cette lecture sont également très agréables et comme il y a pas mal de jeux récrés intelligents, c’est là encore un bon moyen d’aider les enfants à se poser, à réfléchir et à « travailler » tout en s’amusant.

Adam lui est ravi de retrouver le personnage de Kimamila dans ces livres d’activités. 

Je vous conseille ces chouettes cahiers de vacances. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -