P1150243
Avec les vacances qui arrivent, on souhaite toujours en tant que parents continuer à faire travailler nos enfants afin de ne pas perdre les acquis de l’année. Voici donc une sélection de cahiers d’activités. 

separation

P1150244Livres d’activités, 
Mon cahier d’initiation au graphisme (PS/MS),
Mon cahier d’écriture grandes lettres (PS/MS),
Mon cahier d’écriture grandes lettres / Spécial gauchers (PS/MS), 
Mon cahier d’écriture petites lettres (GS/CP), 
Mon cahier d’écriture petites lettres / Spécial gauchers (GS/CP), 
Larousse, 3,99 euros (l’unité)
note_5

Présentation de ces livres d’activités : Des exercices et des jeux spécialement conçus pour préparer efficacement l’apprentissage de l’écriture ! 

Deux cahiers d’écriture spécialement conçus pour l’apprentissage des grandes et petites lettres ! 

Deux cahiers d’écritures spécialement conçus pour les enfants gauchers dès 3 et 5 ans ! 

Mon avis : L’apprentissage de l’écriture est une étape importante dans la vie d’un petit écolier. Cela commence très tôt, dès l’entrée en maternelle.

Ces trois cahiers d’activités proposent un suivi au fil des années. On commence avec les grandes lettres dès 3 ans. On retrouve ici des exercices préparatoires de graphisme, 26 modèles pour tracer les lettres, ainsi que de nombreux conseils avisés pour que les parents puissent aider au mieux leur enfant.
Il y a également un poster « abécédaire » à détacher.

P1150246

On passe ensuite à l’initiation au graphisme dès 3/4 ans, avec 50 activités ludiques pour travailler l’orientation, l’observation et la mémoire visuelle. Il y a également des jeux pour s’exercer à tracer des lignes droites et obliques e des courbes.

Et enfin, le dernier cahier est dès 5 ans, et propose des exercices pour découvrir les petites lettres. Il y a des exercices préparatoires de graphisme, 26 modèles pour bien tracer les lettres et toujours les conseils et le poster détachable.

P1150245

Dans cette collection, ce qui est très chouette c’est qu’ils ont pensé aux enfants gauchers. Ces deux livres sont pensés pour les enfants gauchers, leur offrant un certain confort grâce à la présentation, et des exercices et activités spécialement adaptés aux gauchers pour apprendre à tracer les lettres.

De très chouettes cahiers d’activités que je vous recommande. 

separation

P1150247Cahiers d’activités, 
Mon petit Larousse de dictées, 
CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 
Larousse, 4,99 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces cahiers d’activités : Des cahiers d’activités de dictées à découvrir selon les niveaux de classe. 

Mon avis : Ah les dictées !!! Le drame de nos années d’école. Qui n’a pas détesté les dictées ? Mais pourtant c’est un exercice important et intemporel. Alors autant aider nos enfants à s’entrainer au quotidien. Je vous propose donc de découvrir cette chouette collection de cahiers spécial dictées.

P1150249

Chaque livre correspond à un niveau du CP au CM2.

Pour le CP, vous trouverez à l’intérieur les règles expliquées, 100 exercices progressif, des dictées de mots et de phrases pour s’entrainer.
Pour le CE1, il y a des cours de rappels, 100 dictées de mots et de phrases pour s’exercer.
Pour le CE2, en plus des cours de rappels et des 100 dictées, il y a 100 exercices pour s’entrainer. Et c’est pareil pour le CM1 et le CM2.
Je précise également tous ces cahiers sont conformes aux nouveaux programmes.

P1150248

Je trouve ces cahiers d’activités vraiment très sympas et très bien faits. Ils sont agréables et bien pensés pour les enfants. Ils permettent de travailler avec une certaine progression, sans aller trop vite pour l’enfant. J’ai également aimé que le fond reprenne une page classique de cahier. C’est super pour les enfants. Cela ne leur enlève pas leurs repères par rapport à l’école.

Des cahiers d’activités vraiment très sympas que je vous recommande. 

Author

Laisser un Commentaire