Cahier d’activités dès 5 ans, 
Moi, je progresse ! De la Grande Section vers le CP
Sedrap, 7,50 euros

Présentation de ce cahier de vacances : Les Editions SEDRAP, reconnues par des milliers d’enseignants pour la qualité de leurs manuels scolaires, ont réalisé la collection Moi, Je Progresse ! pour aider au mieux votre enfant à réussir, quel que soit son niveau. Des enseignants expérimentés, se sont mobilisés pour réaliser cette collection.

Mon avis :  Pendant les vacances, je ne sais pas comment vous procédez ! Vacances totale pour les enfants sans devoirs ni révisions ou bien travaille quotidien ? Ici, on travaille un peu tous les jours afin de ne pas perdre les acquis de l’année, mais aussi pour pas que la coupure soit trop dure et que le retour au travail soit particulièrement pénible. Je vous invite donc aujourd’hui à découvrir ce chouette cahier de vacances destiné aux enfants qui vont entrer en CP cette année.

– Si vos enfants sortent de grande section de maternelle et qu’ils entrent au CP cette année, alors ce cahier d’activités est fait pour lui puisqu’il est spécialement conçu pour cette grande transition entre l’école maternelle et l’école primaire. J’aime beaucoup cette précision car parfois sur les cahiers d’activités ce n’est pas très clair. On ne sait pas si on doit prendre le niveau Grande section ou CP. Je ne sais pas si vous aussi vous connaissez ce problème. Pour notre part, on utilisera celui-ci l’année prochaine du coup vu que Noé rentre en grande section. 

On retrouve ici les trois grandes matières principales des plus petits, à savoir la lecture, les mathématiques et le graphisme/écriture. Le sommaire se divise en trois grandes enquêtes. Dans la première, il faut retrouver le loup des Trois petits cochons, dans la second, il retrouver les 3 ours de Boucle d’or et dans la troisième, on doit retrouver Blanche-Neige. Chacune de ces enquêtes propose les trois matières. 

– Le mieux pour utiliser ce cahier d’activités et de faire une double page par jour. Ainsi l’enfant commence par de la lecture. Il écoute le texte lu et ensuite viennent les exercices pratiques pour évaluer la compréhension. Chaque activité est en lien avec l’histoire et l’enquête à mener.

– Je trouve ces exercices agréables à faire et plutôt bien adaptés aux enfants de cet âge. J’aime beaucoup sa diversité sur chaque jour afin que l’enfant face un peu de tout. Cela permet à l’enfant de travailler un peu chaque matière mais aussi de ne pas se lasser rapidement. Les exercices sont vraiment ludiques et éducatifs. Un plaisir pour les plus jeunes. 

J’ai également aimé les petits encadrés que l’on retrouve sur chaque page “A l’oral avec mes parents”, cela permet de continuer le travail en se basant plus sur l’oral qui est tout aussi important que l’écrit. On se retrouve donc face à un cahier d’activités très complet en tout point. 

Un très chouette cahier d’activités à découvrir lors de ses vacances.

Envie de faire découvrir ce cahier d’activités à vos enfants ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire