Cahier d’activités dès 7 ans,
Cahier d’activités des super pouvoirs, 
Susanna Isern, Rocio Bonilla, 
Editions Père Fouettard, 7,50 euros

Présentation de ce cahier d’activités : Nous avons tous des superpouvoirs. Lesquels souhaites-tu développer ? Grâce à ce cahier, tu vas pouvoir t’entrainer pour devenir un danseur héroïque, un éternel curieux, un chanteur charmeur, un optimiste à toute épreuve, et qui sait, si tu as envie, un peu de tout cela. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un cahier d’activités très sympa et original pour les jeunes enfants. Ce cahier est proposé par les éditions Père Fouettard, et écrit par Susanna Isern, auteure dont je vous ai déjà parlé avec le titre Le secret du hérisson.

Ce cahier d’activités est vraiment très sympa. Il va permettre aux enfants de découvrir leurs points forts chez eux comme chez ceux qui les entourent. En effet, on rêve tous d’être un super héros, mais on le sait aussi que ça n’existe pas. Pour les enfants, il en est de même mais il est alors important d’insister sur le fait que nous avons tous un super pouvoir (au moins). Nous avons tous des qualités qui font de nous des êtres exceptionnels. Cela peut-être la musique, la créativité, la lecture ou encore les mathématiques, par exemple. 

Pour trouver ses super pouvoirs, il est donc important de bien se connaitre et de définir ainsi ce qui nous correspond le mieux. C’est ce que l’on va découvrir au travers de ces différentes activités. C’est un livre qui se base vraiment sur la bienveillance et la positivité et ça fait vraiment du bien. Les enfants vont pouvoir découvrir ici que rien ne peux les arrêter et qu’ils ont forcément une ou des choses qu’ils aiment et qu’ils savent bien faire. Il y a vraiment beaucoup d’idées ici pour aiguiller au mieux les enfants. 

C’est un cahier d’activités que je conseillerai aux enfants aux alentours de 7 ans. Je pense qu’il faut une certaine maturité pour appréhender au mieux ces activités. Ces dernières demandent tout de même un certain sens de la compréhension, c’est une introspection sur soi-même à l’échelle des enfants bien sûr. Mais cela demande tout de même une certaine réflexion. De plus, il y a tout de même pas mal de choses à lire et des questions à répondre par l’écrit. De plus certaines activités demandent vraiment de savoir lire et écrire. 

Visuellement c’est un coup de coeur ! J’adore les illustrations. Vous les avez peut-être reconnues, elles sont de Rocio Bonilla, que vous avez déjà croisé sur le blog avec ces deux titres Tu t’ennuies, Minimoni ? et Mon ami extraterrestre.
J’adore son univers et ici il se prête totalement au thème et à la bonne humeur de ce cahier d’activités.

Un super cahier à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir vos super pouvoirs ? 
Commandez votre livre en cliquant directement sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire