Caché - EDL - Les lectures de Liyah.JPGCaché !, Stephanie Blake, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 2013, 10,80 euros, 
Album jeunesse dès 2 ans
note_5

Résumé : «Retrouve-moi ! » dit P’tit Loup caché dans la ville. Il n’est pas facile à trouver mais c’est tellement amusant de le chercher dans les carottes, au zoo, dans la boulangerie, ou encore dans le musée parmi les tableaux…

Mon avis : Voici un petit livre tout simple, mais tellement amusant pour les enfants.

Le concept est tout simple sur chaque page, il faut cherché P’tit loup qui s’est caché sur la grande image.
Ce genre de livre c’est typiquement ceux qu’aime les petits. Il faut observer, se concentrer pour enfin trouver. Ici donc, on ne mise pas sur l’histoire, mais plutôt sur l’aspect jeu.

Si c’est un jeu, il n’en reste pas moins que c’est également un excellent moyen de faire se concentrer les enfants. Ce petit exercice va les aider à se poser, et à se focaliser sur une consigne. Résultat, ils s’amusent vraiment tout en apprenant.

Dans ce livre, j’ai aimé la variété des décors : le marché, le zoo, le musée, le parc, … C’est en même temps une chouette petite balade à travers des endroits connus par les petits, et d’autres peut-être un peu moins, ce qui est donc une bonne occasion de les découvrir ici.

Caché 1 - EDL - Les lectures de Liyah

Les dessins sont signés Stephanie Blake, et à mon avis le coup de crayon ne vous est pas totalement inconnu si vous connaissez Simon, ce petit lapin coquin.
En effet, le style est facilement reconnaissable. Pour ma part, j’apprécie le style de l’auteur, mais je ne suis pas fan non plus.
Toutefois pour ce livre, j’ai trouvé les illustrations bien faites pour les petits. P’tit loup est facilement identifiable pour les adultes, mais pour les enfants, c’est juste ce qu’il faut. Il faut un peu qu’ils se concentrent pour le trouver.

Caché 2 - EDL - Les lectures de Liyah

Caché ! est un très chouette livre qu’on adore sortir de notre bibliothèque, à la maison ! 😉
Je vous le conseille !

Author

3 Commentaires

Laisser un Commentaire