Bullet journalBullet Journal, 
The bullet point journal, 
Françoise Manceau-Guilhermond, Aurélia Bertrand, 
Hachette Bien-être, 9,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce bullet journal : Instaurez votre code couleur et vos symboles, établissez les listes dont vous avez besoin et le tour est joué !

Mon avis : Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler de Bullet Journal. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est tout simple, c’est un carnet dédié à l’organisation personnelle et que l’on peut décorer au grès de ses humeurs et de ses envies.
Toutefois, certaines personnes ne se sentent pas vraiment à l’aise à l’idée de prendre un carnet vierge et de le décorer entièrement. Il est vrai que cela prend du temps et demande de l’inspiration. Donc si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du Bullet Journal mais avec le minimum de contraintes, alors je vous conseille de jeter un oeil à ce Bullet journal prêt à l’emploi.

P1160210

Au début de ce journal, vous aurez quelques explications sur ce qu’est le Bullet Journal, comment s’en servir, et quelques idées que vous pourrez développer ou non, selon vos besoins.

J’ai beaucoup aimé ces pages qui donnent beaucoup d’idées et d’inspiration. Effectivement toutes ne sont pas forcément utiles (à mes yeux), mais les seront peut-être pour d’autres. Donc dans tous les cas ce sont des pages toujours utiles avec des idées à prendre ou non.

P1160209

Pour chaque moi, vous avez une page de garde avec un petit dessin que vous pourrez colorier et sur la page de droite, une page blanche pour compléter selon vos besoins.

Ces petits dessins sont très jolis et donnent l’impression d’avoir étaient fait au stylo. C’est très cohérent avec l’univers du Bullet journal. Ces dessins représentent la nature et les animaux.

P1160212

Ensuite on passe aux pages des semaines qui sont toutes faites comme sur la photo ci-dessous.

Là aussi c’est très chouette d’avoir des pages pré-faites puisque vous n’avez plus qu’à les remplir. C’est un vrai gain de temps.
Après, pour ma part, cela ne me correspond pas car je n’ai pas la même utilité du Bullet Journal. Mais pour une organisation au quotidien, je trouve ça vraiment top !

P1160211

Globalement, je trouve ce bullet journal vraiment très sympa, surtout pour les personnes qui n’osent pas trop se lancer mais qui souhaitent tout de même tenter. C’est une bonne initiation pour prendre ses marques et débuter à petits pas.

De plus c’est un très joli carnet. La couverture est très belle et bien travaillée, tout comme l’intérieur du carnet. A noter également que ce carnet est solide et la tranche ne se casse pas.

Je ne peux que vous conseiller ce chouette Bullet Journal. Idéal pour vous lancer à votre rythme. 

Author

Laisser un Commentaire