Bravo - EDL - Les lectures de LiyahBravo !, Ole Könnecke, 
L’école des loisirs, 11,50 euros, 
Album jeunesse dès 3 ans
note_4

Résumé : Aujourd’hui, quel bonheur : nous allons au cirque ! Tout nous plaît et nous émerveille. La fanfare, le directeur dans son bel habit, les acrobaties, les exploits de l’homme le plus fort du monde, les chevaux dressés, le lion dompté, le canard-canon, les clowns : tout est réussi ! Nous sommes bon public. À chaque numéro, nous tapons dans nos mains, et nous crions : « Bravo! » Mais soudain, c’est la panique. Il y a le feu au cirque ! À nous de jouer. Jetons de l’eau sur le foyer. «BRAVO! » Oh merci, tout le monde nous applaudit !

Mon avis : Il y a pas longtemps, je vous ai présenté quelques ouvrages sur le thème du cirque, mais un s’était perdu dans ma PAL, alors le voici !

Cette petite histoire est vraiment très agréable à lire et elle va ravir tous les petits qui aiment le monde du cirque.
Avec tous les petits personnages de l’histoire, qui sont des animaux en tous genres, nous assistons à un véritable spectacle de cirque avec la fanfare, les acrobates, les clowns, … Chacun se succède pour laisser place à un numéro aussi épique que drôle. Dans le public, c’est l’effervescence, mais un évènement inattendu va venir chambouler tout ça.

J’ai découvert l’univers de Ole Könnecke avec son personnage Anton. Bien qu’avec cet album, nous ne soyons pas tout à fait dans le même style qu’avec Anton, on reconnait parfaitement l’univers de cet auteur. Dans ses livres il se dégage une grande simplicité qui ne manque pas d’humour. Je suis à chaque fois enchanté de la tournure que prennent ses histoires. C’est simple, doux, mais à la fois surprenant. C’est assez difficile à expliquer et surtout pour vous à comprendre, si vous ne connaissez pas encore cet auteur.

Cette histoire n’est ni trop courte ni trop longue, il y a beaucoup d’illustrations et les enfants, même les plus jeunes apprécieront cette petite histoire.

Bravo 1 - EDL - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont comme le texte, plutôt simple, mais c’est un style que j’apprécie beaucoup ici, avec cet auteur.
Son trait est fin et l’ensemble est relativement doux. C’est une histoire qui respire les joies de l’enfance.

Bravo 2 - EDL - Les lectures de Liyah

Une jolie petite histoire autour du cirque avec une fin rigolote. A découvrir !

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire