Bons baisers ratés de Venise - Gulf stream - Les lectures de LiyahBons baisers ratés de Venise, Davide Cali et c, 
Gulf Stream éditeur, 2014, 19,50 euros, 
Album  jeunesse dès 6 ans 
panda_coeur_3

Résumé : Après une balade dans Paris, retrouvons notre ami voyageur parmi les pigeons de la place Saint-Marc et les touristes déguisés pour le Carnaval. Entre dégustation de risotto, visite de la Fenice, promenade en vaporetto sur la lagune et clair de lune romantique sur le pont des Soupirs, notre amoureux transi parviendra-t-il à embrasser sa dulcinée ?

Mon avis : J’avais adoré l’album Bons baisers ratés de Paris. J’avais eu gros coup de coeur pour cet album à la fois drôle et instructif.
C’est une fois de plus un pari réussi avec cet album. Mais cette fois-ci destination l’Italie et Venise !

Le principe de cette histoire est toujours le même. Un couple se rend dans une célèbre ville, réputées pour sa beauté et son étiquette de ville romantique. Là-bas, notre ami voyageur espère toujours embrasser sa dulcinée. Il espère à chaque endroit, pour que ce moment soit parfait et inoubliable, mais ce moment n’arrive jamais !

En tout cas, c’est pour nous l’occasion de visiter cette ville à travers ces pages, et d’y contempler quelques jolis monuments. La place Saint-Marc,la Fenice, les différents musées et églises, … C’est un peu comme s’y on y était. Si on ajoute à cela, les différents plats typiques de cette ville, et l’ambiance qui y règne, on s’y croirait presque. En tout cas, je trouve l’atmosphère bien retranscrite.

Le texte se lit particulièrement bien. Il est très agréable et ne manque pas d’humour. On ne peut s’empêcher de sourire au vu des mésaventures de notre héros. Celui-ci ne désespère pas pourtant, et c’est sûrement ce qu’il y a de plus drôle.

Bons baisers ratés de Venise 1 - Gulf stream - Les lectures de Liyah

Le grand format de cet album permet de très grandes et jolies illustrations. C’est vraiment très beau et très détaillé. J’adore !
Ces dessins ne manquent pas d’humour également ! C’est vraiment un tout très bien ficelé.

Notons également l’excellente qualité de l’édition. Le livre est particulièrement soigné. Le papier est épais et très agréable à manipuler.
C’est un album un peu cher, effectivement, mais qui les vaut largement.

Bons baisers ratés de Venise 2 - Gulf stream - Les lectures de Liyah

Je ne peux que vous conseiller ce magnifique album !  A lire à tout âge pour une balade pleine d’humour et d’amour dans les rues de Venise !

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire