Bonne nuit Eddie - Grasset - Les lectures de LiyahBonne nuit Eddie, Amélie et Estelle Billon
Grasset Jeunesse, 2013, 12 euros, 
Album jeunesse dès 5 ans
note_3

Résumé : Eddie est un petit garçon solitaire qui a un don par­ticulier : celui de se faire oublier. Accompagné de ses deux amis imaginaires, un cochon ailé et un dinosaure, il élabore une étrange machine à avaler les gens.

Mon avis : On sait tous que l’imagination des enfants peut être débordante. Avec cet album on en a la preuve, une fois de plus !

Eddie est un petit garçon très discret, on a même tendance à souvent l’oublier. Du coup, Eddie aime se plonger dans son monde où il invente mille et une choses tout aussi originales qu’exceptionnelles.
Il embarque le lecteur avec lui dans son imagination et vers le pays des songes.

C’est un joli petit album qui nous est proposé ici. Sur la base simple du couché, de la nuit et du rêve, les auteurs ont fait une petite histoire originale et surprenante.
Cette petite chute de fin est bien trouvée et en totale adéquation avec le monde de la nuit.

Toutefois ce n’est pas un livre que je recommanderai aux plus jeunes. Je ne suis pas sûre qu’ils comprennent vraiment la subtilité. Mais pour les enfants de cinq, six ans, je pense que cette histoire leur plaira beaucoup.

Bonne nuit Eddie 1 - Grasset - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont originales car toutes en noir et blanc. C’est assez surprenant pour un album pour enfant. J’avoue que je préfère quand il y a de la couleur, cela rend l’histoire plus joyeuse et vivante, mais malgré tout ces illustrations se marient bien avec l’ambiance de l’histoire.

Bonne nuit Eddie 2 - Grasset - Les lectures de Liyah

Un album original et surprenant, tant par l’histoire que par les illustrations. C’est un peu particulier au premier abord mais finalement, bien agréable.


Album lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs.
La neuvième session est consacrée au Noir. 

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.

Author

Laisser un Commentaire