Bonbek - Mango - Les lectures de LiyahBonbek : Numéro An 3000,
Mango, 2013, 11,95 euros,
Magazine jeunesse dès 5 ans

Présentation : Un numéro An 3000 !
Pourquoi ? Mais, parce que « ils » débarquent, « ils » reviennent… Qui ? Les enfants de 2999 et leur imagination débooordante (petite histoire) ; le vaisseau autocollant, là, au pied du lit de vos chérubins (Coller-décoller) ; id#445691735 depuis sa planète propre, après les « schwimp », « vvuuuuuppp » puis « glourps ! » de sa capsule intergalactique (grande histoire) ; Padmé et Dark Vador sur la musique de Star Wars (Choré) ; Pistache du 3ème type et Guimauvator, directement dans vos cuisines (À table !) ; les robots, tous les robots, en ba- taille (Cartes à jouer) !!!!
Des (pré)visions signées Christophe Merlin, Laurent Bazart, Mark Verhaagen, Seb Niark…
À lire, à regarder… pour être prêt.

Mon avis : Il y a un moment que j’avais repéré ce magazine en librairie. Mais jusqu’ici je n’avais pas eu l’occasion de le lire. Je ne le trouvais pas non plus en bibliothèque et bon il faut dire que presque 12 euros pour un magazine, c’est pas donné non plus. Mais bon, j’ai pu tester et franchement c’est un magazine vraiment bien sympathique.

Tout d’abord, j’ai vraiment été bluffé par la qualité de celui-ci. Il est bien loin des magazines que vous pouvez trouver chez les buralistes. Le papier est épais et très agréable au toucher et à la lecture, et l’édition est très soignée. La mise en page est agréable, les photos très jolies, tout comme les illustrations.

Chaque numéro de Bonbek se consacre à un thème particulier et tous les articles tournent autour de ce thème. Ici, cap sur l’an 3000. Ok, c’est loin, mais nous quand on était jeune, on rêvait avec l’an 2000 et les voitures volantes. Si finalement l’an 2000 n’a pas tenu ses promesses, on a encore quelques années pour se préparer à l’en 3000 et à tous ces futures changements.
Bref trêve de blabla !

A l’intérieur de ces pages, vous pourrez trouver une histoire en français et en anglais, une BD, des activités manuelles, des jeux, de la cuisine, … Bref c’est un véritable magazine où l’on retrouve des choses variées et toutes très intéressantes.

J’ai bien aimé le jeu des différences. J’ai trouvé la photo originale et rigolote.

Bonbek 3 - Mango - Les lectures de Liyah

L’histoire traduite en anglais permet aux enfants de se familiariser avec cette langue. De plus, comme la traduction est là, on est forcément tentée de la lire. Ça éveille la curiosité des enfants et des grands.

Bonbek 1 - Mango - Les lectures de Liyah

Les photos des recettes de cuisine sont vraiment géniales. J’ai adoré la mise en scène à la fois drôle et gourmande. C’est vraiment très sympa.

Bonbek 2 - Mango - Les lectures de Liyah

Bref Bonbek est un magazine original et franchement décalé. Le ton est donné à chaque page. Bonbek révolutionne tout ce que vous avez pu connaitre en matière de magazine jeunesse.
Le prochain tome sera consacré à la Jungle, et je suis vraiment très curieuse de le découvrir.
Ne vous en privez pas ! Je suis d’ailleurs sûre que les parents piqueront le numéro des enfants ! 😉

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire