Biographie P1120858Biographie, 
Kurt Cobain Du Nirvana à l’enfer,
Henry Chartier,

Osaka, 14,50 euros
note_4

Présentation de cette biographie : Vingt ans après sa brutale disparition, Kurt Cobain continue à fasciner. Devenu, à la tête de Nirvana, le dernier héros en date d une époque qui se cherchait sans se trouver, il en aura livré, à la tête de son trio grunge, la bande-son rugueuse, rageuse et désespérée. Sa trajectoire flamboyante intrigue toujours tant elle concentre tous les ingrédients qui fondent le martyrologe du rock : une gueule d ange, un talent redoutable, une addiction ravageuse aux drogues dures, un couple hors norme, une vie hypermédiatisée, une inaptitude à supporter le vedettariat et finalement une fragilité le rendant incapable d affronter une réalité qu’il voyait le plus souvent en noir et qui, avant de lui coûter la vie, lui avait inspiré ses plus belles chansons.

Mon avis : Qui ne connait pas Kurt Cobain ? Bien qu’il ne soit plus de ce monde depuis 20 ans, sa musique a marqué les esprits et continue de faire son effet.
En trois albums seulement, le groupe de Kurt Cobain, Nirvana a littéralement marqué l’histoire du Rock.
Malgré son talent et son succès, Kurt Cobain était un être torturé qui aura rejoins le club des 27, composé de personnes influentes dans le rock décédées à l’âge de 27 ans. On y retrouve donc Kurt Cobain, mais aussi Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison ou encore Amy Winehouse.

Dans ce roman pour ados on retrouve donc la vie de Kurt Cobain, de sa naissance jusqu’à la fin de sa vie. Il y a également un épilogue où l’on apprend ce que sont devenues les personnes de son entourage.

J’ai bien aimé lire cette biographie. C’est la première que je lis de Kurt Cobain. Je ne suis pas une grande fan mais j’aime beaucoup certains titres de Nirvana et il faut reconnaitre un grand talent à Kurt Cobain. Toutefois malgré cela, on voit l’autre côté de ce chanteur, un côté sombre et torturé. Une personne triste, morbide et droguée pour fuir cette triste réalité.

Cette biographie est bien écrite et retrace bien la vie du chanteur. Il y a également quelques citations de Kurt Cobain.

Je ne sais pas si cette biographie plaira aux fans. je pense qu’ils n’y apprendront pas grand chose de nouveau. Mais pour les personnes qui comme moi aime la musique du groupe et qui souhaite en apprendre un peu plus sur la vie de Kurt Cobain, alors c’est un livre à lire. N’étant pas bien long il se lit très facilement.

Une biographie à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire