La petite poule rousse - Seuil - Les lectures de Liyah
La petite poule rousse, Bernard Chèze et Bruno Heitz,
Seuil Jeunesse, 2012, 7,50 euros
Album jeunesse dès 3 ans


Résumé : Margot la petite poule rousse a trouvé un grain de blé ! Quand il faut le semer, tout le monde est occupé. Mais quand le pain est fait et qu’il faut le goûter…

Mon avis : La petite poule rousse est un conte classique et très connu, même si je dois bien avouer que je n’avais plus du tout de souvenir de cette histoire !
C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce petit classique.

La petite poule rousse a trouvé un grain de blé. Elle sait ce qu’elle veut en faire, mais elle serait bien contente d’avoir un peu d’aide de la part de ses amis. Mais, ils ne semblent pas vouloir faire le moindre effort. Tant pis, la petite poule rousse est persévérante, et saura se venger !

Cette petite histoire est vraiment bien. Je l’ai beaucoup aimé, et c’est une histoire qu’il est bon de partager avec les plus petits. Elle met en lumière l’importance de l’entraide entre amis, et c’est une valeur essentielle et nécessaire à apprendre aux enfants.

L’histoire est très courte et captera rapidement l’attention des plus petits. La compréhension est relativement simple, et le enfants comprendront facilement de quoi il en retourne.

Les illustrations sont pas mal, malgré le trait un peu gros. Cela reste plaisant à regarder même si, en effet, ce genre n’est pas celui que j’affectionne le plus.

La collection Les contes du tapis des éditions Seuil, est une collection que je vous recommande vivement pour la découverte de contes classiques. Ils se présentent sous un format à l’italienne original, et sont tout cartonné, ce qui est très pratique lorsqu’on lit avec des petits.

La petite poule rousse 1 - Seuil - Les lectures de Liyah

L’histoire de la petite poule rousse est a découvrir ou a re-découvrir et surtout à partager avec les plus petits.

Author

Laisser un Commentaire