Beau livre, 
Rêves de Japon
Atelier Sentô, 
Omaké Books, 25 euros

Présentation de ce beau livre : À travers des centaines d’illustrations réalisées dans tous les styles graphiques (aquarelles, estampes, crayonnés…), les artistes d’Atelier Santô vous proposent un voyage inoubliable au coeur d’un Japon onirique…

Mon avis : Depuis que je suis allée au Japon, je me sens encore deux fois plus attirée par ce pays. Comme vous le savez, j’ai été enchanté de mon voyage, et j’espère pouvoir y retourner, car il y a tant de choses à découvrir ! En attendant, je me nourris de beaux livres sur ce thème, et ce livre là est une véritable pépite ! Je vous invite à découvrir cette merveille des éditions Omaké Books.

J’ai tout de suite était attirée par la sublime couverture de ce livre. Vous connaissez peut-être l’Atelier Senô, qui se compose de deux illustrateurs français Cécile et Olivier, tout deux passionnés du Japon. Personnellement, je les ai découvert il y a quelques temps, avec la BD Onibi. Du coup, j’étais ravie de retrouver ici leur magnifique coup de crayon pour un voyage au Japon des plus extraordinaires. 

Dans ce livre, vous ne trouverez pas d’histoire particulière, c’est vraiment ce que l’on peut appeler un beau livre, qui se compose de centaines d’illustrations réalisées dans tous les styles graphiques (aquarelles, estampes, crayonnés…) et qui invite les lecteurs à une balade graphique au coeur du Japon onirique. Personnellement, toutes ces pages m’ont rappelé l’univers de Miyazaki que j’affectionne tout particulièrement. 

Ce que j’aime ici, c’est que les illustrateurs nous parlent de leur travail, de la façon dont ils ont conçu ces magnifiques dessins que l’on retrouve au cours de ces pages. On comprend alors les difficultés rencontrés, les techniques choisies, … Et je peux vous dire que même si vous n’êtes pas artistes (ce n’est par exemple, pas du tout mon cas), si vous aimez un tant soit peu les jolies illustrations, et le Japon, alors ce livre vous touchera forcément. 

En tout cas, pour ma part, ce livre est un véritable coup de coeur ! Une vraie pépite  dont je ne me lasse pas. J’aime beaucoup le prendre, l’observer, l’admirer, le reposer, puis le reprendre. Je trouve que c’est un livre inspirant. On ne peut qu’être touchée par le talent de ces artistes et l’on ressent leur passion dans chacun de ces dessins. 

Je conseillerai à tous les passionnés. Si vous êtes passionnés par le dessin, alors ce livre vous inspira sûrement. Vous pourrez peut-être ici découvrir une autre manière de travailler, d’autres thèmes à aborder, …
Si vous êtes passionnés par le Japon, alors il est évident que ce livre résonnera en vous. On ne peut qu’être touché par ces dessins qui racontent tous une histoire. 

J’ai aimé également l’originalité de ce livre qui permet d’être lu en français en anglais et en japonais. Le concept est vraiment super !
Je vous laisse admirer ces jolies planches, en espérant que vous serez également touché par ce magnifique travail ! Vous pouvez vous offrir ou offrir ce livre les yeux fermés ! Il fera plaisir à coup sûr ! 

Vous l’aurez compris, ce livre est un énorme coup de coeur que je vous invite à découvrir absolument ! 

Author

Laisser un Commentaire