Beau livre, 
La belle histoire des génériques télé, 
Olivier Fallaix, Rui Pascoal, 
Ynnis, 29,90 euros

Présentation de ce beau livre : Créés généralement tout spécialement pour la France, ils sont parfois plus connus que le dessin animé en lui-même. Et pourtant, on sait peu de choses sur ces chansons. En dehors de Bernard Minet, leurs interprètes sont souvent restés discrets, voire anonymes, et nombre d’entre eux les ont enregistrés sans imaginer que 30 ans plus tard, on en parlerait encore. Découvrez qui se cache derrière ces génériques et leurs secrets de fabrication à travers des anecdotes et des portraits de leurs créateurs et interprètes. Plongez dans l’âge d’or du disque et des programmes jeunesse de la télévision, de Goldorak à Pokémon !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre des éditions Ynnis qui va vous replonger dans vos jolis souvenirs d’enfance. Si vous êtes issus des années 80, ce livre est fait pour vous.

Vous vous souvenez du Club Dorothée ? On a tous chanter les génériques de nos dessins animés préférés : Lady Oscar, Juliette je t’aime, Nicky Larson, Le collège fou fou fou, … Il y en a tellement à citer ! Mais il y a aussi d’autres dessins animés qui ne passait pas forcément au Club Dorothée mais qui ont bercé notre enfance tout de même comme Bouli ou Denver, par exemple, et puis il y a aussi les chanteuses du Dinsey Club comme Douchka ou encore Anne. Vous vous en souvenez ? Moi en tout cas, ça m’a replongé dans de sacrés souvenirs !

On retrouve donc dans ce livre l’histoire de ces génériques que nous avons encore tous en tête. Vous verrez c’est super intéressant les histories de ces génériques et de leurs interprètes. C’est d’ailleurs chouette de pouvoir mettre un visage sur ces voix. On retrouve même quelques pages sur les génériques étrangers, les génériques jamais commercialisés, … J’ai adoré personnellement, la double page sur les paroles qui se trompent, vous savez ces paroles que l’on ne comprend pas car aucun rapport avec le dessin animé !

C’est un livre vraiment super pour les nostalgiques des années 80. Je sais que l’on est nombreux dans ce cas, et on aime tous replonger dans ces douces années d’insouciance. Vous allez voir avec ce livre, il y a plein de choses dont vous allez vous souvenir avec grand plaisir. C’est un super cadeau à faire ou même à s’offrir.

Visuellement, c’est un très beau livre. Il y a plein de photos, des interprètes, des dessins animés, des pochettes des 45 tours, … La mise en page est soignée et très agréable. C’est vraiment un livre que l’on prendra plaisir à lire et à relire.

Ne vous privez pas de cette chouette pépite !

Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire