Beau livre, 
Amoureux, 
Hélène Delforge, Quentin Gréban, 
Mijade, 20 euros

Présentation de ce beau livre : Amoureux. Un état, une chance, une surprise, un sentiment, une sensation, une émotion. L’amour se vit, l’amour se dit, l’amour se raconte, l’amour se partage, l’amour commence, l’amour se ternit, l’amour finit… parfois. Mais pas toujours. L’amour unique, l’amour éternel, l’amour une seconde fois, l’amour et la famille, l’amour et la maladie. L’amour, thème éternel.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très très beau livre des éditions Mijade, parfait pour ce jour de la Saint Valentin et donc sur le thème de l’amour.

Ce livre est vraiment un beau livre par excellence. Ce n’est pas un album pour enfants, il n’y a pas vraiment d’histoire mais plutôt plusieurs histoires. Sur chaque double page, on retrouve une grand illustration et son histoire qui l’accompagne. Cela laisse place à différents portraits, des portraits d’amoureux aux histoires bien différentes. De l’amour, de la séduction, de la passion, des couples naissants, des couples ancrés dans la routine, des couples qui se réconcilient, des vieux couples, … Mais aussi des pages touchantes pour évoquer les femmes battues, car on n’aime pas avec les poings, ou encore les couples endeuillés, … 

C’est un livre magnifique et tellement touchant. une vraie merveille. Les textes sont magnifiques, très beaux et très évocateurs de l’amour. Ce sont des textes poétiques, mais pas trop non plus. Je veux dire qu’on ne tombe pas dans le côté fleur rose qui aurait pu vite m’agacer. Non c’est juste beau et très touchant. C’est un livre que l’on prend, qu’on lit un peu ou d’une traite, qu’on repose et que l’on reprend. Une petite douceur évoquant la vie et l’amour dans tous ses états !

C’est un livre que j’offrirai aux personnes qui aiment les beaux livres. Cela peut-être des adolescents ou des adultes. Les personnes qui aiment les belles illustrations seront servies. C’est vraiment une petite merveille qui ne pourra que faire plaisir et plaire. 

Comme vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre et les illustrations sont de véritables chefs d’oeuvres. J’ai eu un gros coup de coeur pour ces dernières. Elles sont vraiment MAGNIFIQUES. Le côté grand format de l’album permet d’apprécier de très belles et grandes planches. Le travail est sublime et juste impressionnant. Je ne me lasse pas d’admirer chaque page !

Gros coup de coeur pour cet album ! Ne le manquez pas !

Author

Laisser un Commentaire