Bandes dessinées pour enfants dès 6 ans, 
Tom-Tom et Nana: Vive les génies, debout les ramollis !, 12,90 euros 
Tom-Tom et Nana : Tous potes, tous au top !, 9,95 euros,
Bernadette Després, Jacqueline Cohen, Evelyne Reberg, 
Bayard Jeunesse

Présentation de ces bandes dessinées : Une bande de fous que vous aimerez pour le pire… et pour le rire !

Mon avis : Vous vous souvenez certainement de cette BD Tom-Tom et Nana. Elle est mythique. Je pense que nous l’avons tous lu dans nos jeunes années, notamment dans le magazine J’aime lire. Par la suite, il me semble même qu’il y a eu un dessin animé.
Toujours est-il que cette série est indémodable et aujourd’hui, c’est mon fils qui prend la relève !

Il a donc découvert Tom-Tom et Nana par le biais de ces deux bandes dessinées et il a tout de suite adoré !
Il faut dire que cette série ne manque pas d’humour et de bonne humeur. On suit toujours avec plaisir les aventures de cette famille hors du commun, mais aussi de leurs amis. En effet Tom-Tom et Nana on une sacrée bande d’amis avec qui on ne s’ennuie pas. Si on se chamaille et on se dispute, on s’adore tout autant et cela fait parti de la vie de tous.

Il n’y aucun doute, les jeunes enfants vont adorer ces bandes dessinées où l’amitié, la farces, les gags sont toujours mis en avant.

En général ces gags se lisent plutôt bien car ils ne sont pas trop longs et de ce fait, ils correspondent bien aux jeunes lecteurs. Je pense d’ailleurs que Jibril ne va pas tarder lui aussi à dévorer ces bandes dessinées.

Côté illustrations, j’avoue le coup de crayon ne me séduit pas totalement, mais il nous rappelle notre enfance, ça c’est certain, et il serait bien difficile d’imaginer Tom-Tom et Nana autrement que comme cela !

De chouettes bandes dessinées avec des personnages attachants ! A découvrir absolument pour les jeunes lecteurs !

Author

Laisser un Commentaire