Bande dessinéesBandes dessinées dès 8 ans, 
Sorcières Sorcières T.1 : Le mystère du jeteur de sorts, 
Sorcières Sorcières T.2 : Le mystère des mangeurs d’histoires, 
Sorcières Sorcières T.3 : Le mystère des trois marchands, 
Joris Chamblain, Lucile Thibaudier, 
Kennes Editions, 10,95 euros (l’unité)
note_5

Présentation de ces bandes dessinées : À Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans ce petit village fantastique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles-boîtes-aux-lettres et où magie et sortilèges font partie du quotidien, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d’un mauvais sort. 

Depuis l’affaire du jeteur de sorts, Harmonie est devenue une vraie détective. Et ses amis la sollicitent pour résoudre tout un tas de nouvelles énigmes. C’est le cas de Pluton, son meilleur ami, qui a perdu sa pie Bianca et qui supplie Harmonie de la retrouver. 

Loin de Pamprelune, le marché suspendu de l’île aux mille lanternes est un lieu fabuleux, connu des sorciers du monde entier. Là-bas, sont vendus les chaudrons les plus solides, les meilleures baguettes de sorciers, les potions les plus infectes…
Harmonie et Miette vont y passer la journée avec leur oncle et y faire de nouvelles rencontres. Mais elles vont surtout découvrir un secret très ancien, oublié de tous, qui pourrait bien engendrer la destruction totale du marché. 

Mon avis : Voici une très chouette série de bandes dessinées qui met en scène la vie de jeunes sorcières enquêtrices au sein de leur communauté.

Harmonie et Miette sont deux jeunes sorcières, qui sont également soeurs. Elles vivent à Pamprelune, un endroit où tout les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans leur vie de tous les jours, elles ont de plus en plus de mystère qui se révèlent autour d’elles et elles vont très vite devenir enquêtrices au sein de leur communauté.

P1160796

Cela fait un petit moment que je voulais lire les bandes dessinées Sorcières Sorcières. J’ai tout de suite était attirée par les jolies couvertures et ce genre d’histoires pleine de magie. Pour ma part, c’est un genre que je lis peu en romans, mais que j’apprécie beaucoup en bande dessinée.C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers cette série. De plus, le scénario est signé Joris Chamblain, l’auteur des Carnets de cerise. Une magnifique série également.

J’ai beaucoup aimé ces trois premiers tomes de cette série où se mêle magie, amitié, famille et bonne humeur. J’ai tout de suite accroché à cet univers. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que bien que cette série soit davantage ciblée pour un public féminin, on a ici à faire à de jeunes filles débrouillardes, ingénieuses, qui ne manque pas de courage et de sang-froid. Bref des héroïnes comme je les aime.

P1160795

J’ai enchainé ces trois tomes sans vraiment de pause, tellement c’était prenant et agréable à lire. Je pense que ces bandes dessinées plairont beaucoup au jeune public, les filles bien évidemment, mais sûrement les garçons également. Je pense que ces enquêtes plairont au plus grand nombre.

Les illustrations sont vraiment superbes. J’aime beaucoup cet univers joyeux et coloré où on apprécie chaque détail. Je trouvé que l’univers magie était très bien représenté et on se sent tout de suite dans l’ambiance.

P1160797

J’ai également beaucoup aimé les pages bonus des tomes 1 et 3. Il y a de jolis dessins supplémentaires  pour le tome 1, ainsi que des enquêtes à résoudre pour le tome 3.

Je ne peux que vous conseiller cette superbe série de bandes dessinées vraiment très sympa. Hâte de lire le tome 4 !

Author

Laisser un Commentaire