P1150115Bandes dessinées pour adultes, 
Les Wonder women aussi mettent une culotte gainante, 
Tout plaquer et aller prendre un bain, 
Monsieur Pop Corn, 12 euros (l’unité)
panda_coeur_3

Présentation de ces bandes dessinées : Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l’âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s’assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu’elles peuvent. 

Ce livre est un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire ah oui tiens, cest vrai, javais oublié tout ça . Mathou aime glaner des petits moments, mettre de côté dans un coin de sa tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui permettent d’avancer et de positiver – parfois. 

Mon avis : J’ai découvert Mathou au hasard de mes vas-et-viens en librairie. Au départ, je vous avoue que je trouvais les BD un peu chères car il n’y a pas trop de lecture à l’intérieur, masi en les feuilletant, j’ai été totalement conquises par les planches de Mathou, et du coup j’ai totalement craqué, et je ne le regrette pas !

P1150116

Dans ces deux bandes dessinées, Mathou parle avec humour du quotidien. La première, est plus une ôde aux mamans quelle qu’elles soient. Aucune mère n’est parfaite aucune femme n’est une parfaite épouse, on essaie toute de faire de notre mieux dans nos rôles, et c’est finalement ce qui fait notre charme et notre force.
Mathou arrive ici à décomplexer les femmes, à prendre la vie de maman avec ses moments de joie, mais aussi ses petits désagréments, du bon côté.

La seconde bande dessinée fait tout simplement du bien au moral. C’est un livre qui se lit avec plaisir dans les petits coup s de mou. C’est une collection de petits bonheurs, qui mit bout à bout redonneront le sourire à n’importe qui. ces différentes planches, nous rappellent que le bonheur se trouve par tout autour de nous, qu’il est là, et qu’on a qu’à lui tendre les bras. Il faut juste ouvrir ses yeux et son coeur. C’est tout à fait le genre de livre que j’aime lire.

P1150117

Le coup de crayon de Mathou est génial. J’ai adoré. C’est à la fois simple et plein d’humour et d’amour. C’est frais, pétillant et joyeux. Bref un sans faute pour moi. Un coup de coeur.

Je ne peux que vous conseiller ces excellentes bandes dessinées. Un véritable coup de coeur. 

Author

Laisser un Commentaire