Bandes dessinées dès 8 ans, 
Jojo – Intégrale Tome 2 et Tome 3
Geerts, 
Dupuis, 8 euros, 35 euros

Présentation de ces bandes dessinées : Retrouvez les intégrales de la série Jojo de 1991 à 2003.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux chouettes BD intégrales des aventures de Jojo des éditions Dupuis. Découvrons de suite cela ensemble. 

Vous connaissez forcément Jojo, ce petit personnage attachant dont on vit les aventures quotidiennes. Il vit chez sa grand-mère et est entouré de sa bande de copains dont il est inséparable. 

Ces deux gros albums retracent les parutions de Jojo entre 1991 et 2003, de quoi se faire une chouette petite rétrospective, et pour certains retomber en enfance, car je suis sûre que certains d’entre vous ont grandi avec les aventures de Jojo. En tout cas, ces intégrales sont vraiment chouette et permettent de (re)découvrir ces aventures dans l’ordre avec grand plaisir. 

Ce que j’aime avec les aventures de Jojo c’est qu’elles sont simples et pleine d’humour. On se retrouve un peu à mi-chemin entre Le petit Nicolas et Boule et Bill, tout en conservant son originalité. Alors si vous aimez ces ambiances joyeuses et bon enfant, alors vous apprécierez très certainement Jojo. 

Jojo est une série familiale qui traverse les époques. Vous serez ravis de la partager avec vos enfants et dans le même temps la re-découvrir, si vous connaissez déjà cet univers ou la découvrir tout simplement. Elle plaira très certainement aux jeunes enfants dès 8 ans. Après cela dépend bien sûr des habitudes de lectures de chacun ainsi que des goûts, bien évidemment. 

Les dessins sont très sympathiques et reconnaissables au premier coup d’oeil. C’est un univers franchement joyeux et bon enfant que l’on retrouve toujours avec plaisir. On sait d’office que nous passerons un chouette et agréable moment de lecture avec cette bande là ! 

Deux chouettes intégral pour re-découvrir l’univers de Jojo !

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire