Bandes dessinées dès 7 ans,
Comme des bêtes T.1Comme des bêtes T.2
Goum, Lapuss, 
Dupuis, 9,90 euros

Présentation de ces bandes dessinées : Mais que peuvent bien faire vos animaux domestiques quand vous n’êtes pas là ! 

Mon avis : Peut-être connaissez-vous les films Comme des bêtes. Ici, nous avons vu les deux films au cinéma et mes garçons ont toujours aimé. Pour ma part, j’ai particulièrement aimé le second volet. En tout cas, c’est donc avec grand plaisir que l’on a découvert ces deux premières BD. Adam a tout de suite sauté dessus d’ailleurs. 

Nous retrouvons donc ici, les héros des films : Max, Duke, Mel, Gidget, Pompon, Chloé, Ozone et tous les autres dans une série de petits gags tenant sur une ou deux pages la plupart du temps. Ce sont des petites scénettes rigolotes et sympathiques qui ne manqueront pas de plaire aux jeunes lecteurs. En tout cas, Adam (11 ans) a adoré. 

Personnellement, j’ai apprécié le fait que l’on retrouve ici de nouveaux gags et que ce ne soit pas finalement une adaptation du film. Non pas, que nous n’aimons pas ça à la maison, mais je trouve vraiment le concept très sympa. Cela permet aux lecteurs de prolonger le plaisir et la découverte des personnages déjà apprécié par le biais des films. Un moyen de les rendre d’autant plus attachants encore et de créer l’envie chez le public pour un troisième film. 

Globalement, ces deux BD se lisent vraiment très bien, et je pense que vous pouvez la proposer aux enfants dès 7 ans. Dès que les enfants apprécient la lecture des bandes dessinées, je pense qu’ils apprécieront celles-ci. Cela dépend donc de chacun. 

Les dessins sont également très sympas. C’est coloré, rigolo, bref ici on a beaucoup aimé. On espère qu’il y aura prochainement de nouveaux volets à ces aventures pleine d’humour. 

Une chouette bande dessinée à découvrir ! 

Envie de découvrir ces bandes dessinées ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire