Bandes dessinées dès 10 ans, 
Petit vampire, Acte 1 : Le Serment des pirates, 
Petit vampire, Acte 2 : La maison de la terreur qui fait peur, 
Joann Sfar, 
Rue de Sèvres, 13 euros (l’unité)

Présentation de ces bandes dessinées : Avoir 10 ans éternellement, c’est vraiment dément !!! Sauf qu’en vivant enfermé dans une grande villa, même entouré d’une joyeuse bande de monstres, de pirates et de morts-vivants, au bout de trois cents ans, on commence à s’ennuyer ! Petit Vampire rêve de découvrir le monde. Mais quand il décide de partir explorer la ville, d’obscures forces se réveillent… Et si les vampires pouvaient finalement être morts-morts ? Petit Vampire aurait-il mis toute sa famille en danger ?

Petit Vampire a vu le Gibbous rôder autour de la maison de Michel, c’est certain son ami est en danger !  Bravant l’interdiction de Pandora, Petit Vampire s’échappe pour le retrouver. C’est sans compter sur la bande de monstres qui ne tarde pas à débarquer pour les ramener à la maison de la terreur qui fait peur. Entre rigolades, accrobaties  et courses poursuites dans le bateau pirate du Capitaine des Morts, Michel en oublierait presque qu’il est un mortel et surtout vulnérable face à l’odieux chantage du Gibbous.  Le jeune vivant pourra-t-il résister ?

Mon avis : Voici une bande dessinée parfaite à lire en cette période d’Halloween. En effet, ici vous allez trouver une ribambelle de monstres en tout genre. Apparemment, il existe déjà des histoires de Petit Vampire, personnellement, avec mon grand, on le découvre ici dans cette nouvelle aventure. Mais peut-être que vous le connaissez déjà !

Ce que j’ai aimé :

L’univers à la fois plein d’humour, de poésie et ce ton quelque peu morbide mais tellement bien adapté à cette ambiance. J’aime beaucoup les histoires de monstres, vampires, … Enfin où il y a de l’humour parce que vous ne me ferez pas regarder un film d’horreur par exemple ! Ici cette ambiance est réussie avec de l’humour, décalé, comme je l’aime. Un bon scénario, prenant, aussi bien pour les enfants que les adultes.
Les personnages sont vraiment attachants. Personnellement, j’ai tout de suite aimé Petit Vampire qui est drôlement adorable.

Ce que j’ai moins aimé :

Les illustrations ! Sans le moindre doute. Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal avec le style de Joann Sfar. Je sais que c’est un auteur connu et reconnu, mais personnellement, je fais un blocage. De ce fait, j’ai eu du mal à reprendre ma lecture à chaque fois, même si l’histoire me plaisait assez.

Une bande dessinée qui devrait plaire aux fans de Joann Sfar. 

Author

Laisser un Commentaire