Bande dessinée pour enfantsBande dessinée dès 8 ans, 
Yo-Kai Watch : Jibanyan à travers le temps !, 
Eric Esquivel, Tina Francisco, 
nobi nobi !, 9,90 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette bande dessinée pour enfants : Tu es fan de Whisper et Jibanyan ? Retrouve tes héros préférés à travers les époques dans cette aventure inédite !

Mon avis : Comme vous vous doutez, avec trois garçons à la maison, je ne peux pas échapper à la folie Yo-Kai Watch. Les garçons aiment beaucoup ! Adam a déjà lu les mangas, on a été voir le film au cinéma, bref cette série leur plait beaucoup. Du coup, lorsqu’on a reçu cette bande dessinée, Adam été plus que ravi. Il l’a lu de suite, puis a pris le temps de la relire à ses frères ! C’est pour vous dire à quel point ça leur a plus !

P1170040

Cette bande dessinée reprend trois aventures inédites des Yo-Kai Watch, je comprends donc qu’elle n’existe nulle part ailleurs, ni en dessin animé ni en manga. N’étant pas assez calé sur le sujet je ne pourrai vous l’affirmer, mais à priori, Adam ne la connaissait pas cette histoire. Ces histoires reprennent pas moins de six personnages de la série animée dont Shogunyan, Jibanyan, Robonyan et Fouétar.

P1170042

Ici, nos trois héros Shogunyan, Robonyan, Jibanyan doivent combattre le même ennemi : Fouétar, un Yo-Kai particulièrement vaillant qui s’en prend aux enfants qui ne sont pas sages en usurpant le corps des passants.

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai personnellement pas lu cette bande dessinée. Je ne suis pas particulièrement fan, et surtout j’ai d’autres lectures pour le moment, mais comme je vous le disais, le principale intéressé, Adam l’a adoré ! Il l’a lu deux fois sans se lasser, et je suis certaine qui la lira encore !

C’est une bande dessinée qui mêle action, aventure, humour, entraide, amitié, bref tous les ingrédients sont réunis pour en faire une chouette lecture !

P1170044

Adam a bientôt neuf ans, et il a lu cette bande dessinée très facilement. C’est vrai qu’il est habitué aux lectures de bandes dessinées et de manga. De ce fait, ce genre de lecture lui plait tout particulièrement et les bulles ne le dérangent pas du tout. A voir donc avec votre enfant si ce style de lecture peut lui convenir selon son âge, et surtout son niveau de lecture.

Côté illustrations, je les ai personnellement beaucoup aimé. Evidemment, le dessin est très fidèle à la série animée, et les enfants apprécieront de retrouver cet univers qu’ils apprécient tout particulièrement.
J’ai trouvé que ces dessins étaient très dynamiques. J’aime beaucoup, car cela donne d’autant plus d’entrain dans la lecture des plus jeunes. Les couleurs sont également jolies et contrastées, et certaines scènes ne manquent pas d’humour.

Une bande dessinée vraiment au top pour les fans de la série animée, et les enfants de manière général, même s’ils ne connaissent pas forcément bien la série. Je vous la conseille, enfin surtout Adam !

Author

Laisser un Commentaire