Bande dessinée dès 8 ans, 
Ursula : Mon père cet enfer, 
Sandra Nelson, Hapé, 
Miss Jungle, 11,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Une famille recomposée, une héroïne impétueuse, un père psychorigide et une nouvelle école… Tous les ingrédients pour une aventure détonante ! Ursula est une jeune fille pleine de vie et d’énergie. Passionnée par la fabrication de la slime, la musique et son chat Zizou, sa vie bascule le jour où, sa mère et son beau-père partent trois mois en Amazonie pour leur travail de botaniste. C’est décidé, Ursula ira vivre chez son père. Mais comment gérer ce dernier, qui adore les listes et les objectifs, quand en plus on fait sa première rentrée au collège !
Ursula va devoir affronter cette nouvelle vie et appréhender ce père qu’elle connaît si peu…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une chouette bande dessinée des éditions Miss Jungle.

Dans cette histoire, nous découvrons Ursula, une petite fille qui se voit contrainte d’aller habiter avec son père durant 3 mois alors que sa mère, son nouveau mari et son demi-frère doivent partir en Amazonie pour le travail. Pour Ursula c’est la douche froide. Son papa est très strict et loin d’être rigolo comme son beau-père Scott. Mais ces trois mois seront peut-être aussi l’occasion de renouer les liens entre eux et de repartir sur de meilleures bases. 

C’est une bande dessinée très sympa que j’ai découverts ici. Ursula est une petite fille attachante et rigolote. Elle ne se prend pas la tête et s’intègre facilement auprès de ses nouveaux camarades. Toutefois elle a un caractère bien trempé, ce qui la rend d’autant plus attachante. Je pense que les jeunes enfants pourront facilement s’identifier à elle. En effet, Ursula vie une vie de tous les jours avec des parents divorcés et une relation qui ne demande qu’à s’améliorer avec son père. 

C’est une histoire qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs dès 8 ans. Ici à la maison, Adam l’a lu dès qu’elle est arrivée et à bien accroché. Alors je pense que filles comme garçons sauront apprécier cette petite héroïne. En tout cas c’est une BD légère et pleine de bonne humeur. Ca se lit comme un rien et on espère qu’il y aura une suite aux aventures d’Ursula. 

Les dessins sont très sympas dans l’ensemble. C’est frais, léger et dynamique, avec un trait qui plaira aux plus jeunes. C’est pétillant à chaque page, un peu comme la personnalité d’Ursula.

Une bande dessinée très sympa ! A découvrir ! 

Envie de découvrir cette BD ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire