Bande dessinéeBande dessinée dès 13 ans,
Tizombi : Toujours affamé, 
Cazenove, Jacquemoire, William, 
Bamboo édition, 10,60 euros
note_5

Présentation de cette bande dessinée : Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !

Mon avis : Voici une bande dessinée qui m’a tout de suite attirée. Je n’aime pas les histoires d’horreur, où les choses qui font peur, mais par exemple, la série Walking Dead fait exception, puisque je suis devenue accroc en très peu de temps. Du coup, Tizombi rejoins le thème des zombis, et j’étais curieuse de découvrir ce que cela donnerait sous ce format.

P1160772

Cette bande dessinée raconte donc l’histoire de Margot, une jeune fille qui fuit son foyer où ses parents se préoccupent peu d’elle et s’insultent à longueur de journée. Du coup, Margot, qui a un côté gothique très prononcé pour le gothique, trouve refuge dans un cimetière. Mais ce cimetière est loin d’être tranquille puisque des zombies s’y promènent. Heureusement pour elle, elle est pris sous la protection de Tizombi et personne ne peut la dévorer !

J’ai beaucoup aimé ces petites histoires courtes qui ne manquent clairement pas d’humour.
Bon par contre, je tiens à vous signaler que cette BD n’est pas vraiment destinée aux enfants. Ce n’est pas une BD d’horreur non plus, mais disons que je trouve que les scènes se destinent clairement plus à un public d’adolescents et d’adultes. Donc ne vous fiez pas au coup de crayon plutôt mignon et au fait que l’on retrouve cette BD dans le rayon jeunesse. Après il s’agit là de mon avis, mais personnellement, je sais que je ne la donnerai pas à lire à mon grand de 8 ans, pour le moment.

En tout cas, pour ma part j’ai aimé cette bande dessinée qui mêle habillement le monde obscur et sombre des zombis et de la mort à l’humour grinçant que j’apprécie particulièrement quand il est bien fait. De plus, j’ai aimé aussi les petites références à Walking Dead. J’ai trouvé ça sympa, surtout pour une fan comme moi !
On s’attache également aux personnages et notamment à Tizombi, forcément !

P1160773

J’ai beaucoup aimé les illustrations qui sont vraiment très chouettes. Le dessin est très soigné et ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que nous sommes ici dans une ambiance sombre, funèbre, mais malgré tout les dessins ont un côté mignon et les couleurs restent lumineuses. Cela tranche vraiment avec l’univers lugubre dans lequel évolue nos personnages.

Une bande dessinée très sympa ! A découvrir mais je la déconseille aux jeunes enfants ! 

Author

Laisser un Commentaire