Bande dessinées dès 
Super Mickey, 
Pieter De Poortere, 
Glénat, 15 euros

Présentation de cette bande dessinée : Mais qui se cache sous le costume de Super-Dingo ? Pour Mickey et ses amis, cela reste un mystère ! Mais les lecteurs avertis savent déjà que, grâce à des cacahuètes magiques qui lui confèrent des super pouvoirs, ce n’est autre que Dingo qui se cache sous la cape du héros. Ce super-héros qui met les brigands sous les verrous, qui va chercher des chats dans les arbres ou qui sauve des paquebots en détresse se retrouve un jour pris d’un super-rhum, et éternue si fort en plein vol que toutes ses cacahuètes magiques lui échappent ! Tombant au milieu du zoo, celles-ci vont faire le régal de tous les animaux qui, à leur tour, vont se mettre à voler et semer la zizanie en ville pour le plus grand bonheur de Pat Hibulaire et sa bande qui vont profiter de la convalescence de Dingo. Mais heureusement, Mickey veille et n’hésitera à enfiler le costume de justicier pour que l’ordre et le bonheur règnent à nouveau sur la ville !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette bande dessinée des éditions Glénat mettant en scène l’indémodable Mickey ainsi que son ami Dingo.

Dans cette bande dessinée, on retrouve Super-Dingo, le justicier qui met les brigands sous les verrous, qui va chercher les chats dans les arbres ou qui sauve des paquebots en détresse. Ce super héros n’est autre que notre ami Dingo qui a mangé des cacahuètes magiques, ce qui lui procure des pouvoirs extraordinaires. Un jouer, alors qu’il est en plein vol, il laisse tomber ses cacahuètes magiques qui atterrissent dans un zoo, ce qui va régaler les animaux mais aussi créer la panique pour le plus grand plaisir de Pat Hibulaire et sa bande. Mais Mickey n’est jamais loin pour veiller au grain.

Cette bande dessinée est très sympa et change de ce que j’ai pu lire jusqu’ici. Il faut déjà savoir que cette BD est sans texte. Cela pourra en déranger certains, mais quand c’est bien fait comme ici, on passe vitre outre et ça devient très sympa à lire. On prend plaisir à découvrir les aventures de Mickey et Dingo dans des aventures originales.

C’est une BD à découvrir pour les jeunes mais aussi les adultes. Il est difficile de vous donner un âge, car cela va vraiment dépendre des goûts de chacun. Est-ce que vos enfants apprécient ou non les BD sans textes ? C’est là la grande question. C’est donc à tester !

Concernant les dessins, ils sont là aussi, très originaux. Ils rappellent le style des anciens Mickey. C’est un trait différent de ce que l’on connaît aujourd’hui, mais c’est sympa et ça permet de retrouver l’ambiance des premières planches. C’est un chouette travail qui a été fait là par l’auteur.

Une BD très sympa et originale pour les fans de Mickey !

Envie de découvrir cette BD ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire