Bande dessinée pour enfants dès 6 ans
Les quatre ours, 
Olivier Charpentier, 
Actes Sud Junior BD, 16,50 euros

Présentation de cette bande dessinée : La vie d’une famille d’ours contée sous forme de saynètes simples et drôles. Un quotidien fait de cueillette de champignons, de collecte de bouts de bois, de jeux et de lectures du soir. De disputes aussi lorsque petite oursonne réclame le droit d’hiberner seule. Et puis il y a les préparatifs de Noël ou la découverte de la modernité avec l’installation dans la cabane d’une fenêtre – pour regarder comment va le monde… Avec humour et poésie, les planches d’Olivier Charpentier disent le charme des petites choses qui rendent heureux.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une bande dessinée pour enfants des éditions Actes Sud Junior. Une BD simple et rigolote sur la vie de famille de quatre ours.

Dans cette bande dessinée, on découvre une famille de quatre ours. Ces derniers vivent une vie simple et paisible faite de cueillette de champignon, de jeux, de lecture, de découvertes, … Une vie comme on la vie tous. Une vie simple qui fait que l’on se reconnait dans cette atmosphère à la fois douce et rigolote. 

Cette bande dessinée se compose de pleine de petites scènettes de cette famille d’ours. On vit avec eux les aventures à la fois banales et extraordinaires du quotidien. On aime cette douceur teintée de touches d’humour qui ne pourra que plaire au plus grand nombre. 

Cette bande dessinée peut être lue avec les plus jeunes dès 5 ans. C’est un bon moyen d’initier les plus jeunes au format de la bande dessinée. Mais elle peut également être lue avec plaisir par les plus grands de primaire, sans soucis. Ces aventures se laisseront facilement lire par les petits, tout comme les grands, c’est certain !

Les illustrations sont globalement sympathiques. Ce n’est pas ce que j’ai préféré ici, mais de manière générale, c’est très sympa et agréable.

Une BD très sympathique à découvrir ! 

Envie de découvrir le quotidien des 4 ours ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire