Bande dessinée pour enfants P1140379Bande dessinée pour enfants dès 7 ans, 
Mortelle Adèle T.11 : Ca sent la croquette !,
Mr Tan et Diane Le Feyer,
Tourbillon, Globulle, 8,95 euros
note_5

Présentation de cette bande dessinée pour enfants : Owen le zombie, création d’Adèle un peu encombrante, était dans les tomes précédents devenu une star de boy’s band… Sauf que, ce coup-ci, le revoici à la maison.
Il va falloir toute l’inventivité d’Adèle pour l’installer dans la cabane du jardin, sauver les pauvres pigeons innocents et, si possible, éviter au zombie de boulotter ses parents…
Vaste programme en perspective !

Mon avis : Voici enfin le onzième tant attendue de Mortelle Adèle. Ca faisait un petit moment que le tome 10 était sorti et j’avais vraiment très hâte de la retrouver. C’est enfin chose faite.

Dans ce nouvel opus, on retrouve Adèle et tout son petit univers, ainsi qu’Owen, le zombie qu’elle a créée, mais celui-ci ne semble pas conforme à ses attentes.

P1140380

Je suis une grande fan d’Adèle depuis ses tout début, et je ne peux vous cacher que je suis toujours plus que ravie de la retrouver. Je sais que ces quelques pages de bande dessinées vont m’apporter un bon moment de détente.

A l’intérieur, vous n’avez pas une grande histoire mais plutôt une suite de gag, où il y a toutefois un certain fil conducteur. J’aime beaucoup ce format qui est très agréable à lire, et qui est également bien adapté aux jeunes lecteurs.

Adam qui a maintenant 8 ans peut lire cette bande dessinée, et c’est un plaisir de partager cela avec lui.

Ces histoires plairont beaucoup aux enfants d’école primaire, je pense. Adèle est une petite héroïne totalement hors du commun. Elle fait toutes les bêtises qu’ils n’osent à peine imaginer. Malgré tout, on reste sur un terrain bon enfant. Malgré son fichu caractère, Adèle sait se faire aimer par ses lecteurs.

P1140381

Les dessins sont tops ! J’adore les expressions d’Adèle !

Je ne peux que vous conseiller cette chouette bande dessinée pour enfants !

Author

Laisser un Commentaire