Bande dessinée pour enfants Mortelle Adele T8Bande dessinée pour enfants dès 7 ans, 
Mortelle Adèle T.8 : Parents à vendre, 
Mr Tan et Diane Le Feyer, 
Tourbillon, Globulle, 2014, 8,95 euros
note_5

Résumé de cette bande dessinée pour enfants : Adèle, après ses affreuses vacances à la colonie des Ragondins Joyeux (tome 7), décide de se rapprocher des membres de sa famille… Elle va comprendre le sens de l’adage : on ne choisit pas sa famille !

Mon avis : Adèle n’est plus à présentée, je pense ! Je vous ai parlé du tome 1, du tome 2, du tome 3, du tome 4, du tome 5, du tome 6 et du tome 7 sur le blog. J’ai à chaque fois adoré les aventures d’Adèle et c’est toujours avec un grand plaisir que je la retrouve. D’ailleurs cette fois-ci Adèle m’a accompagné après une nuit bien agitée où j’ai été bien malade. Y a pas meilleur remontant !

Mortelle Adele T8 1

Avec Adèle on part cette fois-ci dans sa famille. On va découvrir si sa grand-mère est réellement une sorcière comme le prétend son père. On va aussi rencontrer deux nouveaux personnages l’oncle d’Adèle et son amoureux.

Comme toujours, cette bande dessinée pour enfants se découpe en gags. Même s’il y a un certain fil conducteur, on peut très bien lire n’importe quel tome en premier. Vous ne serez pas perdu dans l’histoire.

Adèle n’a pas perdu de son mordant et elle est toujours délicieusement détestable. J’aime beaucoup son côté peste car il ne ressemble à aucun autre. Adèle ce n’est pas une princesse qui fait ses coups en douce, Adèle est juste dure parce que c’est dans son caractère. Je ne la trouve même pas méchante, mais plutôt touchante ! C’est vraiment un personnage auquel je me suis attachée, et c’est un peu comme si elle faisait partie de ma vie !

Mortelle Adele T8 2

Ce qui est marrant avec elle, c’est qu’elle n’épargne personne : ses parents, sa famille, ses « amis », son chat, … D’ailleurs c’est toujours rigolo les gags avec Ajax sont chats. Le pauvre il en prend vraiment pour son grade.

Les dessins sont toujours au top ! Bien qu’une des illustratrices ne soit plus la même, le tout reste inchangé et c’est tant mieux. On ne perd pas du tout en qualité, et franchement ce changement n’est pas visible. Si on ne le lit pas, on ne fera aucune différence.

Mortelle Adele T8 3

Mortelle Adèle c’est LA bande dessinée pour enfants du moment. Je ne peux que vous la conseiller. Les enfants, filles comme garçons vont adorer Adèle qui fait toutes les bêtises qu’ils n’osent pas faire ! 

Author

Laisser un Commentaire