Bande dessinée pour enfants P'tit Boule & BillBande dessinée pour enfants dès 5 ans, 
P’tit Boule & Bill : Au cirque, 
Laurence Gillot et Jose Luis Munuera,
Dargaud, 2014, 7,95 euros
note_4

Présentation de cette bande dessinée pour enfants : P’tit Boule, ses parents et son ami Pouf partent au cirque, sans Bill. Enfin c’est ce qu’ils croient…

Mon avis : Voici une bande dessinée pour enfants qui a beaucoup plus à mes garçons, et qui m’a rappelé quelques souvenirs pour ma part. Et oui quand j’étais petite, j’aimais beaucoup Boule & Bill et j’avais quasiment tous les tomes, alors je suis contente de partager un peu cela avec mes garçons, même si on est tout de même assez loin de ce que je lisais étant enfant.

Ce que j’ai beaucoup aimé avec cette bande dessinée pour enfants c’est qu’elle est tout à fait adaptée aux jeunes lecteurs. Adam qui a 6 ans et Jibril qui en a 4, ont tout deux beaucoup aimé. De plus, comme Adam rentre au CP cette année, je pense qu’il pourra prochainement la lire seul, et il en sera d’autant plus ravi.

P'tit Boule & Bill 1

Et oui, cette bande dessinée pour enfants ne comprends pas beaucoup de textes, ce qui est donc plutôt pas mal pour les tout jeunes lecteurs, mais je trouve que c’est une excellente initiation au monde de la BD. Ici, nous n’avons pas un album, que l’n retrouve classiquement chez les enfants, mais c’est bel et bien une BD avec un sens de lecture, et des bulles à prendre en compte.

L’histoire en elle-même est sympathique et surtout rigolote. Je pense que les enfants seront sensibles à cet humour simple mais très percutants pour eux. Pas besoin d’en faire des tonnes pour les faire rire !

Les dessins sont plutôt jolis, et j’ai aimé leur côté un peu « vintage ». Je trouve qu’on reprend bien les dessins des débuts de Boule & Bill, et c’est ce qui m’a plus. Les auteurs ont su conserver cet aspect un peu ancien, mais sans faire vieux. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire.

P'tit Boule & Bill 2

Une bande dessinée pour enfants que je vous conseille et vous pouvez également découvrir la collection complète qui propose déjà 6 tomes. 

Author

Laisser un Commentaire