Bande dessinée dès 7 ans,
Mortelle Adèle T.15 : Funky moumoute, 
Mr Tan, Diane Le Feyer, 
Globulle, 9,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : « Vivent les vacances ! Cette année, pour les vacances de Noël, je pars au Canada voir ma cousine. Un nouvel endroit pour des bêtises encore plus mortelles que d’habitude ! On va bien s’amuser… »
Mortelle Adèle va découvrir l’hiver du grand Nord Canadien ! Et si elle doit se séparer de son souffre-douleur Ajax, son ami imaginaire Magnus l’accompagne. A eux deux, ils vont mettre le feu à la neige et au sirop d’érable !

Mon avis : Mortelle Adèle… Je la suis depuis ses tout débuts. Depuis les débuts, j’ai mes deux grands qui ont rejoins ma passion pour cette petite peste. Jibril (7 ans) aime tellement qu’il a lu tous les tomes en un rien de temps, et a décidé de reprendre cette lecture pour la seconde fois. Il ne s’en lasse pas. En tout cas, sur le blog, vous pouvez retrouver mes articles sur les différents tomes en cliquant sur le lien. En attendant, je vous invite à découvrir le dernier tome paru de cette série, et direction le Canada avec Adèle !

Les plus :

– Je ne pourrai pas vous le cacher plus longtemps, Mortelle Adèle est une série pleine d’humour. Chaque page est un plaisir à découvrir et un moment de rigolade. Bon, effectivement, parfois c’est un peu de l’humour noir, mais c’est très bien fait, tout en restant très adapté aux jeunes enfants.
– J’aime beaucoup le personnage d’Adèle car c’est une héroïne on ne peut plus atypique. C’est une petite peste, mais on ne peut s’empêcher de l’adorer. Adèle n’est pas gentille, n’est pas populaire à l’école, n’a pas vraiment d’amis, elle aime torturer son entourage, … Mais on ne peut s’empêcher de lui trouver un bon fond, quelque chose qui fait qu’on ne peut que l’aimer finalement. Peut-être aussi parce qu’on ne se trouve pas dans ses parages… Mais en tout cas ce qui est sûr, c’est que ça fait vraiment plaisir de retrouver une héroïne qui est loin d’être parfaite, et je pense que les enfants l’aime beaucoup pour cela. Adèle, c’est un peu la copine qu’il aimerait (pas) avoir.

La lecture de cette bande dessinées est très agréable, aussi bien pour les enfants que les plus grands. Une lecture simple avec un gag par page, ce qui est parfait pour les jeunes lecteurs. Mortelle Adèle plaira autant aux jeunes aux ados, qu’aux adultes.
– Je pense qu’une fois que l’on a commencé la lecture de cette bande dessinée, on ne peut s’empêcher de lire la suite. C’est un univers que l’on aime retrouver. Dans ce tome, nous partons au Canada avec Adèle et sa famille où nous découvrons de nouveaux personnages. J’ai beaucoup aimé cette petite escapade qui change un peu de la routine quotidienne et qui permet ainsi de nouvelles choses, de nouveaux gags.
Les dessins sont tout aussi chouettes. Adèle est tellement expressive que parfois juste la regarder suffit à nous faire rire !

Les moins :

Pas de point négatif.

Author

Laisser un Commentaire