Bande dessinée dès 8 ans, 
Mickey à travers les siècles, 
Petrossi, Dab’s, 
Glénat, 15 euros

Présentation de cette bande dessinée : Parti dénicher le scoop du siècle pour son dernier reportage, Mickey découvre un laboratoire où deux frères savants fous prétendent avoir inventé une machine à explorer le temps ! Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité légendaire de notre souris reporter qui décide de tenter elle-même l’expérience. Mais suite à un accident, Mickey se cogne la figure et dérègle la machine. Le voilà propulsé dans le passé à une époque inconnue ! Pire : à chaque nouveau coup sur la tête, Mickey changera d’époque aléatoirement, se retrouvant aux prises avec un T-Rex en pleine préhistoire, au milieu d’un champ de bataille à Waterloo ou face à Christophe Colomb en personne !

Mon avis : Vous le savez peut-être, mais je suis une grande fan de Disney. J’aime tout ! L’univers, les dessins animés, les histoires, les princesses, les parcs, … Bref, grande fan de Disney. J’ai aussi tout particulièrement les livres Disney. Ils sont généralement très beaux. Et comme j’aime également beaucoup les bandes dessinées, je ne pouvais qu’aimer ce livre qui allie bande dessinée et Disney avec le personnage de Mickey.
Du coup, je vous invite à découvrir ce coup de coeur édité chez Glénat. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté une très chouette bande dessinée dans cette collection, Mickey et l’océan perdu.

Les plus :

– C’est encore une excellente découverte que j’ai faite avec cette bande dessinée. Ici on part à l’aventure avec Mickey, qui se retrouve pris, malgré lui, dans une aventure incroyable. En effet, il est projeté dans l’histoire et change constamment d’époque. Les dinosaures, les pirates, la bataille de Waterloo, la découverte de Christophe Colomb, … Mickey et ses lecteurs vont revivre de grands moments de l’Histoire.

Cette histoire plaira très certainement aux enfants qui apprécieront ce côté aventure. De plus, j’ai beaucoup aimé le contexte historique, qui donnera peut-être envie aux enfants d’en apprendre plus sur l’Histoire et ses grandes périodes.

– C’est une bande dessinée qui se lit avec beaucoup de plaisir et elle ravira les petits et grands lecteurs. Personnellement, je la conseillerai aux enfants qui sont à l’aise avec la lecture et les bandes dessinées, donc je dirai vers 8 ans environ. Pour les adultes, c’est également une bande dessinée si vous aimez le genre. En tout cas, moi, j’ai vraiment passé un chouette moment de lecture !

Les dessins sont également très sympas. Ce n’est pas le style habituel du Journal de Mickey, par exemple, mais cela change et apporte une petite touche nouvelle très agréable. En tout cas, moi, j’ai beaucoup apprécié.

Les moins :

Pas de point négatif. C’est un coup de coeur !

Une super bande dessinée très originale !

Author

Laisser un Commentaire