Bande dessinée P1140561Bande dessinée dès 12 ans, 
Mes Cop’s Tome 7 : L’enfer des devoirs, 
Christophe Cazenove, Philippe Fenech,

Bamboo, 10,60 euros (l’unité)
note_4

Présentation de cette bande dessinée : Branle-bas de combat ! Toutes les cop’s sur le pont ! L’une d’elles est signalée en perdition ! En effet, jamais les notes de Murielle n’ont été aussi souterraines ! une vraie cata, et dans toutes les matières ! Heureusement que pour nos ados préférées le mot « cop’éartion » a un vrai sens. 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présentés les six premiers tomes de la série Mes Cop’s. Aujourd’hui, je vous présente, le septième et dernier tome sorti.

Cette bande dessinée reprend nos héroïnes habituelles autour de nouveaux petits gags. Cette fois-ci, Murielle a un problème, ses notes sont en chute libre et heureusement elle a des copines au top qui vont l’aider à se sortir de cette situation.

P1140562

C’est toujours avec plaisir que je retrouve Mes Cop’s. Bon, ce n’est pas la série indispensable à mes yeux, mais ça reste globalement sympa à lire pour se détendre.

Toutefois, je pense que cette bande dessinée se destine davantage aux jeunes ados. Les filles dès 12 ans environ devraient beaucoup aimé, et très certainement se reconnaitre à travers ces différents petits gags.

On retrouve toujours beaucoup d’humour et de bonne humeur à travers ces pages et on a plaisir à vour une bande de copines aussi soudée.

J’aime le fait que ce ne soit pas une longue histoire, mais plutôt une suite de gags. J’aime toujours ce format pour les bande dessinées. C’est très sympa.

P1140563

Les illustrations sont sympas et plairont très certainement au plus grand nombre de jeunes filles.

Si vous avez un cadeau pour une jeune fille à faire, faites lui découvrir cette bande dessinée. 

Author

Laisser un Commentaire