Bande dessinées dès 8 ans, 
Loulou et Momo, 
Hervé Eparvier, Mickaël Roux, 
Globulle, 9,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Loulou (la louve-garou) et Momo (la momie) sont inséparables. Leur univers est peuplé de fantômes, vampires, zombies… qui cohabitent plus ou moins facilement, créant ainsi de drôles de situations conflictuelles. 
Deux nouveaux héros attachants : Loulou, personnage très naïf et romantique est prête à embrasser tous les crapauds de la mare pour trouver son prince (pas) charmant. 
Momo, son compagnon de jeu, adore les chatons… de préférence au barbecue ou farcis avec des limaces gluantes !
Les aventures de Loulou et Momo sont ponctuées de fausses pages de pub : pour des sapins parfumés pour zombies, pour la tondeuse O-Poil spécial Yéti, pour le dentifrice Canicaril spécial vampire…

Mon avis : Voici une nouvelle série proposée pr les éditions Globulle. Avec mes garçons on adore les BD proposées dans cette collection, avec bien sûr en guest star Mortelle Adèle, mais il y en a plein d’autres vraiment très sympas. C’est donc avec grand plaisir que l’on a souhaité découvrir Loulou et Momo qui s’avère être une super lecture en ce mois d’Halloween.

Les plus :

Une bande dessinée qui se lit vraiment très facilement. Pour les jeunes lecteurs c’est très bien, il n’y a pas trop de textes et les gags tiennent sur une page. Pour mon 7 ans qui lit déjà plutôt bien c’est vraiment parfait pour lui, ainsi que mon 9 ans, bien évidemment qui dévore toutes les BD qu’il trouve sur son passage !
– Nous avons bien aimé l’ambiance aussi amusante que frissonnante. Bon ce n’est clairement pas une bande dessinée d’horreur, et c’est tant mieux puisqu’elle est adaptée aux jeunes enfants. Mais c’est sympathique et original de jouer sur ce côté là surtout que les enfants aiment bien en général se faire un peu peur avec ce genre de personnages. Mon moyen adore les zombis par exemple.
– Nous avons d’ailleurs bien aimé les différents personnages. Loulou est une petite louve-garou adorable qui se transforme parfois sans le vouloir. Cela donne des gags vraiment rigolos. Et puis il y a Momo, son ami momie et tous les autres personnages. Ils sont tous vraiment attachants.

Les moins :

– Globalement pas vraiment de point négatif, je pense que tous les jeunes lecteurs qui aiment cette ambiance un peu monstrueuse et pleine d’humour devraient apprécier ce titre.

Une chouette bande dessinée originale et pleine d’humour ! 

Author

Laisser un Commentaire