Bande dessinée dès 9 ans,
Lothaire Flammes T1 : Chasseurs de monstres, 
Lothaire Flammes T2 : La sentinelle déchue, 
Marianne Alexandre, 
Jungle, 12,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Accompagné de son chat sentinelle, Chatterton, Lothaire vend ses services de chasseurs de monstres afin de débarrasser les habitants de la ville des chimères qui la peuplent ponctuellement, jusqu au jour où Alierin Nera, une jeune fille d un village voisin leur demande d enquêter sur un étrange monstre qui la terrifie. Lothaire fera la rencontre d une chasseuse de monstres chevronnée et en apprendra davantage sur sa propre histoire.

La suite des aventures d’un jeune chasseur de monstres !
L’Ordre des Shamans a appris que Lothaire Flammes, le chasseur de monstres et sa sentinelle Chatterton, avaient libéré la Furie Adéphage qu’ils avaient capturée.
Maera, la redoutable shaman est donc envoyée pour arrêter Lothaire. Commence alors pour nos héros, une fuite mêlée de remises en questions et ponctuées de rencontres.
Parmi elles, un étrange loup nommé Wolfgang qui s’avère être une mystérieuse sentinelle déchue…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très très jolie bande dessinée des éditions Jungle.

Dans cette bande dessinée, nous retrouvons Lothaire Flammes et son chat sentinelle Chatterton. Tous deux sont chasseurs de monstres. On fait appelle à eux pour se débarrasser des monstres qui viennent perturber la vie tranquille de monsieur et madame Toulemonde. Dans le premier tome, ils vont tenter de venir en aide à Alierin Nera, mais cette mission se révèle assez délicate et surprenante.
Dans le second tome, on va en apprendre bien plus sur Lothaire, Chatterton et tout leur univers. C’est un tome qui nous plonge dans une aventure incroyable où règne créatures fantastiques. 

J’ai adoré ces deux premiers tomes de cette série qui s’annonce riche en découvertes, en aventures et en rebondissements. On entre ici dans un univers très riches où se côtoie créatures fantastiques, sentinelles, et des héros hauts en couleurs et tous plus attachants les uns que les autres. mention très spéciale pour Chatterton qui est mon préféré. Mais d’ailleurs cette fin …. C’est pas possible, il me faut la suite ! 

C’est une bande dessinée qui plaira a un large public, je pense. Je la conseillerai aux enfants dès 9 ans, mais aussi aux plus grands. Ici mon 12 ans l’a lu et a beaucoup aimé. il attend la suite avec autant d’impatience que moi. De ce fait, je pense qu’elle plaira également aux adultes, amateurs de jolies BD. Les personnes qui aiment tout particulièrement les univers fantastiques seront servis ici. 

Les dessins sont absolument magnifiques. Gros coup de coeur avant de commencer pour les couvertures que je trouvais sublimes. Mais croyez-moi, l’intérieur est tout aussi magnifique. L’univers est superbement représenté. C’est très riche en détails et c’est vraiment très soigné. Les couleurs sont en parfaite harmonie. Un très gros coup de coeur.
J’ai également adoré les pages à la fin de la BD qui représente le grimoire de Lothaire Flammes. J’adore ! C’est magnifique ! Bref je suis conquise !!!

Une BD coup de coeur que je vous invite vivement à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire