Bande dessinée dès 8 ans, 
Jack le téméraire T.2 : Face au roi des gobelins, 
Ben Hatke, 
Rue des Sèvres, 12,50 euros

Présentation de cette bande dessinée : Entre duels et évasions, laissez-vous entraîner par Jack et Lilly jusqu’au remarquable dénouement de cette aventure survoltée. Coup de tonnerre à la fin du tome 1, Maddy, la petite soeur de Jack est enlevée dans un autre monde par un ogre. Jack et Lilly poursuivent le ravisseur et passent le portail qui leur permet de se trouver sur la Terre des Géants, où ils seront séparés par le carrefour flottant entre les mondes. S’ensuit une course contre la montre pour sauver Maddy avec l’aide de Phelix et des lutins et combattre l’effrayant roi des Gobelins dans les égouts de l’enfer. Une lutte de pouvoir s’installe entre les mondes et les créatures. Des duels, des évasions, des sauvetages, des explosions, des trahisons et des lutins mignons ! Une conclusion passionnante à cette version moderne de « Jack et le Haricot magique »

Mon avis : Il était plus que temps que je vous présente le second tome des aventures de Jack le téméraire. Il y a quelques temps déjà, je vous ai présenté le premier tome Dans les griffes du jardin maléfique. On retrouve donc ici notre héros édité chez Rue de Sèvres.

On se retrouve au début de ce second tome directement plongé au coeur de l’action puisque Maddy, la petite soeur de Jack s’est fait kidnappé par un horrible ogre. C’est alors aidé de son amie Lilly qu’ils vont partir à sa recherche en escaladant un haricot géant. Ils se retrouvent alors dans un monde étrange peuplé d’ogres et de gobelins, mais aussi d’immondes rats qu’ils doivent combattre. Leur aventure ne semblent pas simples. De plus, ils vont vite être séparés et vont devoir alors lutter solo pour leur survie et surtout pour retrouver Maddy. 

Ce second tome est tout aussi prenant que le premier. On retrouve une histoire riche en aventures et en rebondissements où les lecteurs ne s’ennuieront pas une minute. On se retrouve dans un monde assez particulier qui aura de quoi séduire les lecteurs férus d’histoires fantastiques et originales. Cette histoire me fait toujours penser à un remake de Jack et le haricot magique, d’ailleurs. 

Je pense que cette bande dessinée pourra facilement plaire aux jeunes lecteurs dès 8 ans. Ici mes plus grands ont de suite adoré ces aventures qu’ils ont déjà relu plus d’une fois. Ca se lit vite et bien. Il n’y a pas trop de textes et cela laisse place à une lecture dynamique et passionnante. Je pense que les petits et grands lecteurs y trouveront leur compte, et personnellement, je n’hésiterai pas également à proposer cette bande dessinée, aux enfants qui n’aiment pas trop lire. Je suis sûre qu’ils sauront apprécier ici cette aventure. 

Les dessins sont également très sympas. C’est dynamiques, colorés et vraiment très sympas. J’aime beaucoup l’univers qui nous est offert ici.
D’ailleurs ce second titre clos la série Jack le téméraire, mais il laisse également entrevoir une suite avec une autre héroïne, dont je ne vous ai pas encore parlé ici, Zita la fille de l’espace. Des aventures qui promettent encore d’être riches en découvertes !

Une série vraiment sympa qui devrait plaire aux jeunes lecteurs ! 

Author

Laisser un Commentaire