Bande dessinée dès 8 ans,
Horrifikland
Lewis Trondheim, Alexis Nesme, 
Glénat, 15 euros

Présentation de cette bande dessinée :  Mickey, Donald et Dingo tiennent une agence de détective. Sauf que les affaires tournent moyennement : pas un contrat en vue depuis des jours ! Mickey songe même sérieusement à plier boutique, lorsqu’une vieille dame leur charge de retrouver son petit chat Blacky. Problème : celui-ci aurait été aperçu pour la dernière fois prêt du terrifiant parc abandonné « Horrifikland », dont certaines attractions fonctionnent toujours… Au programme : brouillard artificiel, décor de cimetière, chauves-souris et fantômes plus vrais que nature ! Pour retrouver Blacky, les nerfs de nos acolytes seront mis à rude épreuve…

Mon avis : Vous le savez certainement, je suis une grande fan de l’univers Disney. Du coup, j’essaie de ne pas manquer les sorties BD de l’univers de Mickey ou Disney (plus généralement). Précédemment, je vous ai d’ailleurs présenté de chouettes titres comme Mickey et l’océan perdu ou encore Mickey à travers les âges. Je vous invite à découvrir ce nouveau titre qui vous emmène tout droit à Horrifikland, un terrifiant parc abandonné.

Cette bande dessinée nous présente Mickey, Donald et Dingo en tant que détectives, mais leurs affaires vont assez mal. Mais une vielle dame vient les voir pour son chat disparu. Au premier abord, rien de plus banal, mais cette enquête va les mener dans un endroit terrifiant et plein de mystère. 

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui mêle enquête, mystère frisson et humour. Un super mélange pour passer un excellent moment de lecture ! C’est une histoire plutôt originale car on ne s’attend pas forcément à retrouver Mickey et sa bande dans un tel décors. Mais c’est vraiment top ! 

Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 8 ans, après cela dépend bien sûr, de leur niveau de lecture et s’ils aiment ou non les bande dessinée assez longue, qui proposent une histoire complète, et non pas une série de gag.
Mais pour les petits lecteurs qui aiment ce genre, alors n’hésitez pas. Il n’y a rien qui fasse vraiment peur ici, mais ils seront ravis de lire une BD un peu frissonnante tout en gardant le contrôle, car on sait tous que l’univers Mickey est toujours bienveillant. 

– J’ai adoré les illustrations d’Alexis Nesme que je n’ai pas reconnu au premier coup d’oeil. En effet, cet illustrateur est connu, vous devez sûrement l’avoir déjà croisé avec la collection P’tit garçon ou encore Bébé Koala. J’ai vraiment été très agréablement surprise de voir l’évolution de son coup de crayon. Ici il est très détaillé et coloré, c’est vraiment magnifique. Un vrai coup de coeur ! – Je ne peux que vous conseiller cette super bande dessinée. Une excellente lecture aussi bien pour les jeunes lecteurs, les ados et même les adultes. N’hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

Une bande dessinée coup de coeur !

Envie de découvrir ce coup de coeur ?
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire