Bande dessinée, 
Enfin parents, 
Cédric Ghorbani, 
Bamboo éditions, 10,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : L’arrivée d’un bébé dans un couple bouleverse tout. Absolument tout ! Les nuits ne sont plus les mêmes. Elles sont beaucoup plus courtes. Et les jours sont de plus en plus longs. Mais finalement, ça n’est pas grand-chose devant la satisfaction de voir son bébé grandir, faire ses premiers pas et dire « Papa » pour la première fois. À moins qu’il ne confonde encore les « pa » et les « ca ». Entre tracas du quotidien et questions existentielles, Manu et Sophie apprennent le seul job pour lequel il n’existe aucune formation : celui de parents !

Mon avis : Voici une bande dessinée vraiment très sympa, que j’ai découvert il y a quelques temps. Mais jusqu’ici, je n’avais lu qu’un gag par-ci par-là. Du coup, je suis bien contente d’avoir découvert ce premier tome qui est une vraie réussite.

Ce que j’ai aimé :

L’humour ! A chaque page on rigole ! Les situations rencontrées ici vous parleront forcément si vous aussi êtes parents. On ne peut s’empêcher de rigoler tant c’est cocasse et dans le même temps, irrémédiablement inspiré du quotidien.
– Ici, on dédramatise la vie de nouveaux parents. Et oui, on fait tous des erreurs. On est tous forcément stressé et angoissé à l’idée de faire des erreurs, mais on en fait tous, et c’est comme ça. Alors autant en rigoler.
La facilité de lecture. En effet, on lit ces pages vraiment sans mal, ça se tourne et ça s’enchaine en un clin d’oeil. Une bande dessinée qui se lit sans peine et avec beaucoup de plaisir. On retrouve une série de gag qui tiennent tous sur une page et on retrouve un certain fil conducteur chronologique. Je suis certaine qu’elle plaira au plus grand nombre.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de points négatifs. Une bande dessinée bien sympathique.

Une bande dessinée pleine d’humour qui plaira au plus grand nombre.

Author

Laisser un Commentaire