Bande dessinée dès 7 ans,
Le dessert, 
Tom Tirabosco, 
La joie de lire, 11,90 euros

Présentation de cette bande dessinée : Mathieu est très gourmand. Il a enfin trouvé un adversaire à sa taille : l’ogre Becamiel.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une bande dessinée plutôt originale des éditions La joie de lire.

Dans cette histoire, nous retrouvons Mathieu, un petit garçon très gourmand. Alors qu’il s’ennuie à table lors d’un repas de famille interminable, il glisse de sa chaise et commence alors une aventure pas comme les autres. C’est une bande dessinée plutôt sympa et originale que l’on retrouve ici. Qui ne sait jamais ennuyer lors de long repas de famille ? Surtout les enfants ! Dans ces cas là, leur imagination prend alors le dessus et ils se laissent aller à imaginer des univers farfelus. C’est tout à fait le cas ici, avec l’aventure de Mathieu qui va partir à la rencontre de Becamiel, un montre qui n’aime que le sucre. Cette histoire c’est aussi l’occasion de mettre en valeur l’importance des gourmandises faites maison qui sont toujours bien meilleures que ce que l’on peut acheter en magasin. 

C’est une bande dessinée plutôt simple et idéal pour les enfants qui commencent à en lire. Je dirai donc aux alentours de 7 ans, mais au-delà également. Elle se lit rapidement et saura se faire apprécier des jeunes enfants. Personnellement, c’est une histoire que j’ai trouvé sympa, pas exceptionnelle, non plus, mais elle passe un joli message qui a toute son importance dans notre société de sur-consommation de nourriture industrielle. On peut très bien se faire plaisir avec des gourmandises faites maison et avec plein d’amour à l’intérieur ! 

Quand aux dessins, je vous avoue je ne suis pas totalement fan. C’est pas mal dans l’ensemble, mais parfois qulque chose me dérangeait dans le style. Je sais que mes enfants n’ont pas été dérangé par cela, c’est comme toujours une histoire de goûts.

Une bande dessinée sympathique et gourmande. 

Author

Laisser un Commentaire


.