Mes Cop’s T.10 : Cop’Cake Party

Bande dessinée dès 12 ans,
Mes cop’s T.10 : Cop’cake Party, 
Christophe Cazenove, Philippe Fenech, 
Bamboo éditions, 10,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Le sceau du secret vient d’être apposé sur la bande des cop’s. En effet, tout le monde s’active pour préparer un anniv’ d’anthologie à Jess. Et Jess, bien évidemment doit tout ignorer, sinon la fête tombera à l’eau. Mais c’est franchement pas facile de tenir sa langue quand on a l’habitude de tout se confier. Mais si une cop’ ne sait pas garder un secret, on va où ?

Mon avis : Mes Cop’s est une série que je suis depuis le début. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté les titres précédents ICI et LA. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir ce 10e tome. Un passage plutôt symbolique qui marque d’ailleurs ici, l’anniversaire de Jess. Ce 10e tome s’offre une jolie couverture scintillante pour fêter l’occasion !

Les plus :

– Globalement, retrouver la série Mes cop’s est toujours sympathique. C’est une série rigolote et pleine d’humour. On y retrouve de la bonne humeur à chaque page et c’est le genre de lecture qui se lit sans prétention, juste pour la détente.
Cette bande dessinée se lit très vite grâce à des gags qui tiennent sur une page. Même les personnes qui n’aiment pas trop lire seront tentées et apprécieront ce petit moment de calme.
– Il y a un certain fil conducteur. Même si j’ai loupé deux tomes de la série, on comprend, globalement tout, même si certains détails m’ont tout de même un peu échappé. Mais finalement, rien de notable pour la lecture de cette série.
Des dessins girly à souhait, un univers coloré et chaleureux. Je suis certaine que cette ambiance amusante et décontractée plaira beaucoup aux jeunes filles. 

Des personnages attachants. En effet, cette bande de copines est certainement celle qu’on ou que rêverait d’avoir beaucoup d’ados. Du coup, il est certain qu’elles s’identifieront facilement à ces filles qui vivent le même quotidien qu’elles.

Les moins :

J’avoue le vocabulaire « J’vous surkiffe » … me saoule légèrement. Le côté d’jeunes me passe parfois un peu au-dessus de la tête. Mais j’imagine que pour les adolescentes, qui est la cible visée, finalement, ça passera très bien. Et j’imagine également, que je prends un peu de l’âge ! 🙁
Je passe parfois à côté de ma chute de certains gags. Même si la plupart sont sympathiques, certains me laissent un peu sans réaction !

Mes Cop’s est une bande dessinée pour adolescentes globalement sympathique ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -