Boule A Zéro T.7 : Goal !

Bande dessinée pour enfants, 
Boule à zéro T.7 : Goal !, 
Ernst, Zidrou, 
Bamboo éditions, 10,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : La chambre 612, c’est MA chambre ! J’y habitais déjà que l’hôpital Le Goff n’était pas encore construit, c’est vous dire ! Elle est à moi et à personne, cette chambre. Surtout depuis que mon amie Évelyne est… eh bien, est morte, quoi ! Alors, vous pensez bien que le jour où le Docteur Semoun m’a imposé de partager mon domaine avec un autre patient – un garçon, en plus ! – j’ai pas trop apprécié. Et quand Boule à zéro n’apprécie pas, elle ne l’envoie pas dire ! Il va vite valser dehors, cet obsédé du ballon rond, c’est moi qui vous le dis !

Mon avis : Boule à zéro est une série coup de coeur ! J’ai lu tous les tomes sortis jusqu’ici et à chaque fois c’était un véritable plaisir de retrouver notre petite héroïne, Zita.

Zita est une jeune fille qui vit à l’hôpital depuis des années car elle est très malade. Ici elle connait tout le monde et tout le monde l’a connait et l’adore, malgré son caractère bien trempé. Si elle sait ce qu’elle veut et qu’elle n’hésite pas à se faire entendre, Zita est également une jeune fille touchante et très attachante.

Dans ce nouveau volet, Zita se voit attribuer un nouveau co-chambreur, Moïse, petit fan du ballon rond. Seulement voilà, Zita n’est pas du tout d’accord et elle va mener la vie dure à ce petit garçon. Mais Zita a également un grand coeur…

Une fois de plus, j’ai adoré ce nouveau tome. On retrouve Zita et ses amis pour notre plus grand plaisir.
Alors effectivement, je ne vous cache pas que l’univers est un peu triste quand on y pense puisque l’on suit une bande d’enfants qui vit à l’hôpital du fait de leur maladie. Mais je félicite l’auteur car il a su faire de ces histoires, des moments de lectures aussi touchants que drôles. En effet, Zita ne manque pas d’humour, au point que l’on oublie parfois sa maladie. Mais dans ces histoires il y a aussi des moments de tendresses, d’amour, et de tristesse parfois, mais globalement c’est vraiment la joie et la bonne humeur qui l’emporte ici, sans pour autant minimiser le côté sérieux de la condition de ces enfants.

C’est une bande dessinée qui se dévore. Généralement si on la commence, on ne la lâche pas avant la dernière page. Elle pourra aussi bien plaire aux enfants d’une dizaine d’années qu’aux adultes. Tout le monde y trouvera son compte ici et saura apprécier Zita et ses amis à leur juste valeur.

Les dessins sont aussi très sympathiques. Je trouve qu’ils collent tout à fait à l’ambiance du texte. J’aime beaucoup.

Une bande dessinée coup de coeur ! Une série à ne pas manquer ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -