Bande dessinée dès 8 ans,
La boîte à musique T.2 : Le secret de Cyprien, 
Gijé, Carbone, 
 Dupuis, 12,50 euros

Présentation de cette bande dessinée : Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu’à y retourner. Lorsqu’elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d’assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n’y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel… On en veut au roi !

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté le premier tome de la bande dessinée La boîte à musique. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la suite de cette aventure à la fois magique et pleine de rebondissements. Elle est éditée chez Dupuis, une maison d’éditions qui n’est plus à présenter pour les bandes dessinées.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le second tome des aventures de Nola à Pandorient. Je ne vous ferai pas un résumé du premier tome, mais je vous invite plutôt à lire mon article sur le premier tome qui pose le cadre de cette jolie épopée.

Cette histoire est vraiment très sympa et mêle différents thèmes comme l’aventure, la magie, les mondes fantastiques, l’amitié, autant de thèmes qui sauront très vite capter l’attention des jeunes lecteurs, et même des moins jeunes d’ailleurs. Plonger dans cette BD c’est suivre les aventure de Nola, cette petite fille qui tombe sur un monde mystérieux, Pandorient, en actionnant sa boîte à musique.

Je pense que cette bande dessinée plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 8 ans. Filles ou garçons, peu importe, cette série a vraiment de quoi plaire au plus grand nombre. D’ailleurs, je pense même que les adultes qui aiment toujours les BD et les mondes un peu fantastiques, se plongeront avec plaisir dans cette aventure. Ce n’est pas du tout niais ou trop enfantin. Vraiment très bien pour le plus grand nombre.

Coté illustrations, j’ai tout de suite adoré le travail de Carbone. Rien que la couverture est absolument magnifique. L’intérieur l’est tout autant avec des dessins très colorés, très soignés représentant à merveille ce monde aussi fabuleux que mystérieux. Je suis vraiment fan, c’est un coup de coeur !
Par contre, il est signalé sur la couverture qu’elle est lumineuse, mais je n’ai pas trouvé… C’est juste un détail, cependant. 

Une super série à découvrir et à partager avec les plus jeunes, absolument !

Author

Laisser un Commentaire